petitjf
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 19:16
Contact : Envoyer un message privé

plantage récurrents de mon poste e-machines EL-1352

09 nov. 2020, 19:47

Bonjour
Depuis l'installation de Xubuntu sur mon poste en remplacement de Windows il y a un an et demi j'ai régulièrement un plantage du poste.
Ce plantage se manifeste par un blocage de l'écran puis quelques secondes plus tard un brouillard d'écran qui fait que je suis incapable d'arrêter proprement mon poste. Il ne me reste plus qu'une possibilité c'est d'appuyer sur le bouton M/A pendant au moins 5 secondes pour qu'il s'éteigne. Ensuite je le redémarre, ce qu'il sait toujours bien faire mais une fois relancé j'ai souvent des surprises, par exemple mon fichier de mots de passe Thunderbird vidé, ma liste des récemment utilisées" vidée mais aussi, comme je travaille avec un disque dur externe son indice peut prendre une nouvelle valeur comme en ce moment j'en suis à USB-HDD23 !
Un ami qui m'a beaucoup aidé m'a dit que ce pouvait être un problème de mémoire vive qu'il avait déjà rencontré. J'ai donc téléchargé Memtest qui me dit que ma mémoire est bonne.
Est-ce qu'il y aurait un test qui permettrait d'identifier la cause du problème ?
Ah j'ai oublié de dire que j'ai un grand écran HPw2216v et que les plantages sont quasiment inexistants si je fais du travail de texte ou de calcul ou de navigation internet comme de messagerie mais dès que je visionne des vidéos je dois m'attendre à un prochain plantage.
Merci d'avance de votre aide

Retourner vers « Xubuntu »