dlugeol
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 15:38
Contact : Envoyer un message privé

disque system plein après rsync

09 nov. 2020, 19:53

bonjour,
un phénomène bien étrange...

Ma config : Xubuntu 18.4 LTS i386, 2go de mémoire, HDD 250 Go
Système sans datas sur disque systeme car installé récemment.
2 HDD suplémentaires : 200 GO et 500 GO avec 20 GO de datas...
Applications installée : LAMP et 2/3 accessoires

j'ai programmé un bash pour lancer en batch 4 rsync l'un après l'autre devant sauvegarder quotidiennement les datas d'un disque sur un autre, avec la commande rsync.
J'avais fait dans l'après-midi 2/3 test avec le CRON pour vérifier si le RSYNC enregistre bien le LOG. Aucun soucis constatés... Donc j'ai programmé le CRON avec crontab en mode ROOT pour qu'il se lance tous les matin à 02:00...

Ce matin, je regarde si tout s'est bien passé et OH surprise, pas de LOG... et le disque me dit qu'il est plein !! 250 Go !!! avec un système avec seulement 10 Go ( system + applis ) occupés !!

Comprends pas ce qui a pu provoquer cela. J'ai tenté de chercher des logs perdus ou des fichiers temporaires non supprimés.. Rien !
Après reboot, ne veut plus ouvrir de sessions...
J'ai booté avec un LIVE pour regarder plus précisément d'ou vient le soucis... et rien trouvé. Le total des dossiers sur le disque systeme est toujours < 15 Go... Ou est donc la différence ???

J'ai du réinstallé xubuntu !!!

La question : Est-ce que quelqu'un a eu le soucis avec RSYNC ? Ou si quelqu'un a une idée des raisons de cet engorgement ??
car au final une réinstall avec formatage cela veut TOUT REINSTALLER !!!

Merci pour vos idées.

Retourner vers « Xubuntu »