Installation bloquée : Error Input 5

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Ernie95
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2020, 16:07
Contact :

Installation bloquée : Error Input 5

Message par Ernie95 »

Bonsoir,

J'ai un lenovo G700. Je souhaite installer Xubuntu 22.04.

Le boot sur clé USB fonctionne et je lance l'installation. Tout se passe bien jusque la copie des fichiers qui commence. Puis le message suivant apparait :

Code : Tout sélectionner

    Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

    [Error 5] Input/output error

    Ceci est souvent causé par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque dur défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d'électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l'âge du disque dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou de déplacer votre système dans un environnement plus frais.
J'ai tester avec une autre clé USB. Pareil.
Disque dur neuf (changement).

Je teste une installation de Lubuntu : installation sans soucis.

Je teste Xubuntu 20.04 : installation sans soucis.

Avant de me lancer dans les mises à jour pour migrer vers 22.04, y aurait il une solution pour que l'installation de 22.04 se passe bien via liveUSB ?

Merci pour vos conseils
trimardeur
Messages : 331
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Installation bloquée : Error Input 5

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu devrais télécharger a nouveau xubuntu 22.04 car celui que tu as, est peut être corrompu, cela arrive quelque fois.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Ernie95
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2020, 16:07
Contact :

Re: Installation bloquée : Error Input 5

Message par Ernie95 »

Merci.

J'ai fait ce que tu m'as dit. Même erreur.

Finalement j'ai mis une version antérieure, et réalisé la migration via l'interface de mise à jour qui proposait de passer à la nouvelle version.

Tout marche sauf un point, mais autre post

Bonne journée
Répondre