Live ok, pas l'installation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Tom42
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:06
Contact :

Live ok, pas l'installation

Message par Tom42 »

Bien le bonjour!

Je vais essayer d'être précis sachant que je n'y connais pas grand chose :roll:
J'ai récupéré deux ordis Lenovo thinkpad T570 de 2017.
Ils avaient Windows que j'ai voulu supprimer en mettant xubuntu. (Je n'avais pas les codes pour avoir accès).
Grâce à une clef USB live j'ai pû lancer xubuntu 22.04.4. cela fonctionne, je l'ai donc installé à la place de Windows en reformatant.
Bon ben ça ne fonctionne pas... À la fin de l'installation il me dit que tout va bien et qu'il faut redémarrer et après ça tourne en boucle.
La dernière chose qu'il me marque avant de redémarrer c'est : PXE-E61 : média test failure check câble
PXE-M0F : exiting Intel boot agent
Alors déjà, ne riez pas svp, je ne sais pas sur quoi remettre "network boot" après avoir installé xubuntu. J'ai tout essayé, rien ne change.
Ensuite, j'étais sur uefi, je viens de passer legacy et enfin dans le choix de boot au démarrage (en faisant entrée puis F12) il m'affiche Ubuntu... Mais quand je le sélectionne il ne se passe rien...

C'est sûrement confus comme explications mais serait-il possible d'avoir de l'aide svp?
Merci
Tom42
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:06
Contact :

Re: Live ok, pas l'installation

Message par Tom42 »

Euhhhh.... Ben je crois que j'ai trouvé... En tâtonnant :lol:
Network boot : ATA HDD1
UEFI/LEGACY BOOT : both
Priorité à LEGACY
BOOT MODE : Quick

C'est les seuls trucs que j'ai changé. Ça fait plusieurs fois que je redémarre et apparemment c'est bon :mrgreen:
Tom42
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:06
Contact :

Re: Live ok, pas l'installation

Message par Tom42 »

Euhhhh.... Ben je crois que j'ai trouvé... En tâtonnant :lol:
Network boot : ATA HDD1
UEFI/LEGACY BOOT : both
Priorité à LEGACY
BOOT MODE : Quick

C'est les seuls trucs que j'ai changé. Ça fait plusieurs fois que je redémarre et apparemment c'est bon :mrgreen:
Tom42
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:06
Contact :

Re: Live ok, pas l'installation

Message par Tom42 »

Re-bonjour.

Par contre comme je disais... J'ai deux ordis sur lesquels je veux mettre xubuntu. Le premier s'est débloqué hier et je me suis empressé de reproduire la manip sur le deuxième et évidement, ça ne fonctionne pas!
Quand je tape F12 "choose a startup service" je n'ai pas Ubuntu comme choix. ??
Tom42
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:06
Contact :

Re: Live ok, pas l'installation

Message par Tom42 »

Dans "boot" Ubuntu n'apparaît pas comme sur le premier ordi
Répondre