Impossible de démonter ma clé USB

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lucid

Impossible de démonter ma clé USB

Message par lucid »

Bonjour,

Ce soir, un nouveau problème vient de surgir. C'est la première fois que ça m'arrive. Quand j'ai cliqué droit pour démonter ma clé, j'ai eu droit à une fenêtre d'avertissement :
usr/share/themes/MurrinaBlue/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
Une application empêche le démontage du volume "Volume amovible 255M"


Je signale que je n'ai aucune application d'ouverte.
Malgré que l'anglais ne soit pas ma tasse de thé, j'ai compris que le problème venait de mon thème de bureau. J'ai remis le thème par défaut mais rien n'a changé. Avant de venir sur le forum j'ai cherché une solution sur le web, mais je n'ai rien trouvé pour me venir en aide.
Dans l'immédiat je vais être obligée de retirer ma clé sans passer par le démontage. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par pingux »

Hello lucid, tu arrêtes la machine, tu retires ta clé, tu relance la machine tu remets ta clé et tu essaies un démontage et, bien sur tu nous tiens au courant. ;)
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par lucid »

Bonjour pingux,

C'est ainsi que j'ai procédé, à part que je n'ai relancé la machine que le lendemain, et là, tout a bien marché. Je n'ai pas donné suite à mon post car je pensais qu'il y avait une autre procédure moins radicale que la mienne, bref, un truc, une astuce. D'après ta réponse, c'est l'unique solution. Merci pingux :) .
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par pingux »

Hello, en fait il y a sûrement une autre solution qui consiste à tuer le processus qui a accaparé ta clé a un certain moment. Cela peut se faire en lançant le gestionnaire de tâches afin d'y repérer ce processus intrusif. ;)
Dura Lex sed Lex
waitnsea06
Messages : 7
Enregistré le : 25 juil. 2012, 06:32
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par waitnsea06 »

Le "gestionnaire de tâches" c'est dans windows, il s'appelle top ou htop lancé dans un terminal, pas toujours facile de repérer ce qui bloque, j'ai le même problème, et en fait démonter la clé se fait plus volontiers depuis une fenêtre thunar que depuis le lanceur du tableau de bord. Si quelqu'un connait la solution de ce bug ?
J'essaierai les forums anglais à l'occasion, mais c'est moins agréable que lire du français...
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par k-bag »

Bonsoir 8-) .

Il y a plus facile pour déconnecter ses périphérique USB, j'avais fait un article à ce propos > http://le-marocain-dailleurs.blogspot.c ... iques.html.

Sinon pour plus de sécurité tu peux utiliser l'utilitaire de disques de Gnome, un seul paquet sans aucune dépendance:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install palimpset
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par pingux »

Le "gestionnaire de tâches" c'est dans windows
Ha bon, alors tu vas voir dans Applications/Système et la tu trouves "Gestionnaire de tâches" :roll:
Dura Lex sed Lex
waitnsea06
Messages : 7
Enregistré le : 25 juil. 2012, 06:32
Contact :

Re: Impossible de démonter ma clé USB

Message par waitnsea06 »

Exact !
Charmante surprise, effectivement il devrait être plus facile à utiliser que top ou htop (il ne danse pas le hip-hop)...
Merci.
Répondre