écran noir au démarrage de mon portble

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Zoran
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 18:04
Contact :

écran noir au démarrage de mon portble

Message par Zoran »

Bonjour,
J'ai un easy-note de chez packard bell qui était un peu poussif sous mint, du coup je fais une installation de xubuntu pour profiter de la légèreté. Tout fonctionne à merveille mais j'ai un soucis au démarrage. L'ordi boot mais l'écran reste noir, comme éteint et la seule parade pour voir le bureau est de fermer le capot et de le ré-ouvrir et là l'écran s'active.
C'est comme s'il y avait une sorte de mise en veille qui se met direct en fonction dès le démarrage.
Je pensais que l'installation avait un léger bug et je l'ai refaite en virant toutes les partitions puis réinstallation sur un système tout propre mais au final rien n'a changé.
Ca n'était jamais arrivé sous mint donc je me demande s'il n'y aurait pas une subtilité voir un léger bug dont je n'aurais pas eu connaissance.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp.
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

Re: écran noir au démarrage de mon portble

Message par Barge »

Bonjour,
Je ne réponds pas, mais je signale que j'ai à peu près le même souci sauf:
que mon installation s'est bien passée mais que mon écran est devenu noir suite au changement de définition de l'affichage. si je ferme/ouvre le capot , il me demande le mot de passe, puis écran noir.
Le live en usb fonctionne donc pas de pb PC. Est-il possible de modifier le disque dur depuis le mode live pour modifier je ne sais quoi?
Merci de votre aide
Répondre