16.04: Chiffrer une partition avec LUKS ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Fractale
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 11:15
Contact :

16.04: Chiffrer une partition avec LUKS ?

Message par Fractale »

Bonjour.

J'ai un ordinateur avec Xubuntu 16.04 et souhaite chiffrer une partition (qui n'est pas /home ou / ou une autre partition avec des fichiers système, mais une partition destinée à recevoir des données), a priori avec LUKS.

J'ai commencé à suivre ce tutoriel, destiné à Ubuntu 16.10, et la commande de chiffrage de la partition ( sudo cryptsetup luksFormat /dev/sdb1 ) n'a pas remonté d'erreur.

Par contre, dans GParted, j'ai un warning sur la partition et dans les informations, il est inscrit "Le chiffrement Linux Unified Key Setup n'est pas encore pris en charge". Lorsque je tente la commande suivante du tutoriel ( sudo cryptsetup luksOpen /dev/sdb1/ crypthome ), j'ai une erreur : "le périphérique n'existe pas ou l'accès est interdit".

LUKS est-il pris en charge par Xubuntu 16.04 ? Sans l'avoit utilisé auparavant, j'avais l'impression qu'il était présent depuis un certain temps.
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: 16.04: Chiffrer une partition avec LUKS ?

Message par garibald »

Bjr
LUKS est bien pris en charge (puisque je l'utilise sous une 16.04) depuis plusieurs version, au moins depuis la 14.04 que j'utilisais avant.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 16.04: Chiffrer une partition avec LUKS ?

Message par pingux »

Hello Fractale, le message est pourtant clair "Le chiffrement Linux Unified Key Setup n'est pas encore pris en charge"... Dans Gparted bien sûr. ;) ;) ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre