[Résolu] Installer scanner imprimante Epson DX 4050

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Paco
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2017, 10:44
Contact :

[Résolu] Installer scanner imprimante Epson DX 4050

Message par Paco »

Bonjour tout le monde,

On a récemment installé sur mon ordi xubuntu 18.04 et j'ai ressorti à cette occasion ma vieille imprimante. Magie, j'ai juste eu à la brancher pour que mon ordi la reconnaisse et puisse imprimer. Par contre, j'aurai aimé faire fonctionner le scanner et je voulais savoir si la commande décrite ci-dessous était fiable :

http://www.cedynamix.fr/installer-une-e ... us-ubuntu/

quand je fais "man lsusb" sur le terminal je ne vois rien d'inquiétant, après je précise que je débute sous linux et que j'ai pas beaucoup de notions en informatique.

Merci pour l'aide ;)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installer scanner imprimante Epson DX 4050

Message par pingux »

Hello Paco, avant d'essayer les commandes qui sont dans le lien que tu as fourni (cela date de 2006, il y a 12 ans, une éternité) dit nous ce que donne xsane quand tu le lances (xsane est le logiciel qui fait fonctionner une grosse majorité des scanners.
Hélas Epson n'a pas développé de pilotes pour la Stylus DX4050, mais les développeurs Linux l'on peut être fait.
Dura Lex sed Lex
Paco
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2017, 10:44
Contact :

[Résolu: Installer scanner imprimante Epson DX 4050

Message par Paco »

pingux a écrit :Hello Paco, avant d'essayer les commandes qui sont dans le lien que tu as fourni (cela date de 2006, il y a 12 ans, une éternité) dit nous ce que donne xsane quand tu le lances (xsane est le logiciel qui fait fonctionner une grosse majorité des scanners.
Hélas Epson n'a pas développé de pilotes pour la Stylus DX4050, mais les développeurs Linux l'on peut être fait.
Bonjour Pingux alors merci beaucoup pour ta réponse, j'ai donc installé xsane ce qui a fait fonctionner le scanner malheureusement la qualité était médiocre (document texte ilisible). Par contre, je me suis rendu compte que dans l'installation de base xubuntu j'avais simple scan, un logiciel qui fonctionne très bien donc c'est top ! merci encore !
Répondre