Logiciel qui ne démarre plus

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Alex le Vosgien
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:04
Contact :

Logiciel qui ne démarre plus

Message par Alex le Vosgien »

Bonjour,

Je suis passé sur Xubuntu au mois d’août et j'en suis très satisfait pour le moment :P . L'ordinateur est une tour ASPIRE E380-GB7L de 2008 équipé d'un processeur AMD 64 Atlon 4000+
J'ai installé récemment le logiciel LDD (Lego Digital Designer) via Wine qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il plante une fois.
A présent, LDD ne veut plus démarrer et s'arrête avec une fenêtre vide. La ligne de commande kill -9 est alors indispensable. J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel LDD mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je suis resté 4 ans sous Linux Mint et j'ai eu le même problème avec le même logiciel.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que ce logiciel refonctionne. Y-aurait-il une commande à exécuter pour la réinitialisation?
Merci d'avance pour votre aide

Alex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par pingux »

Hello Alex le Vosgien, tu devrais essayer de mettre à jour wine, tu peux télécharger la dernière version stable ICI.
Dura Lex sed Lex
Alex le Vosgien
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:04
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par Alex le Vosgien »

j'ai pensé à cela. Le problème c'est que je suis encore novice et je ne sais pas installer un logiciel qui n'est pas dans la logithèque Xubuntu. Je viens de passer près d'une heure sur internet pour connaître les bonnes lignes de commandes avant d'abandonner devant la complexité. Dommage qu'il n'y ait pas d'application qui sache gérer tout ça comme dans windows (.exe)
Cependant j'ai réussi à:
-Télécharger Wine 3.20
-Décompresser le fichier dans un dossier que j'ai créé
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu devrais essayer de lancer le logiciel LDD en ligne de commande et peut être que le terminal va de donner une erreur.

- Pour cela ouvre le terminal et tu rentres la commande " Wine ", tu mets le chemin d’accès de ton fichier " .exe ". Tu peux le faire tous simplement en plaçant le pointeur de la souris sur ton fichier et en maintenant le clique gauche appuyé tu fais comme si tu voulais le déplacer dans le terminal. (similaire à un copier, coller.)




-
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par pingux »

Dommage qu'il n'y ait pas d'application qui sache gérer tout ça comme dans windows (.exe)
Cependant j'ai réussi à:
Tu devrais trouver ton bonheur ICI.
Dura Lex sed Lex
Alex le Vosgien
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:04
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par Alex le Vosgien »

Merci pour votre aide !

Voici ce que m'indique le terminal avec la commande Wine. Je ne comprends pas très bien mais j'ai l'impression qu'il y a un fichier vérolé, mais je me trompe peut-être !?

alex@alex-Aspire-E380:~/.wine/drive_c/Program Files/LEGO Company/LEGO Digital Designer$ wine LDD.exe
Fontconfig error: "/home/alex/.config/fontconfig/conf.d/19-DisplayProperties.conf", line 13: "1,0": not a valid double
Fontconfig error: "/home/alex/.config/fontconfig/conf.d/19-DisplayProperties.conf", line 16: "80,0": not a valid double
0031:err:winediag:MIDIMAP_drvOpen No software synthesizer midi port found, Midi sound output probably won't work.
0038:err:gstreamer:push_data Sending returned: -2
003b:err:gstreamer:push_data Sending returned: -2

J'essaierai d'installer la dernière version de wine avec les lignes commandes dans les prochains jours, je vous tiens au courant

Alex
wOOnder

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par wOOnder »

midi et gstreamer

donc les 2 sont liés au son but so what ?
Alex le Vosgien
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:04
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par Alex le Vosgien »

J'ai décompressé les fichiers via l'explorateur, je suis allé dans le bon dossier puis j'ai ouvert un terminal depuis ce dossier. Voici ce qu'il me marque:

alex@alex-Aspire-E380:~/Téléchargements/wine-3.20$ sudo ./configure
[sudo] Mot de passe de alex :
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: in `/home/alex/Téléchargements/wine-3.20':
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details

J'ai essayé avec la version 2.0 et le message est identique.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Logiciel qui ne démarre plus

Message par pingux »

Hume, si tu veux te simplifier la vie tu désinstalles ton ancienne version de wine et tu réinstalles à partir du point 2.2 de cette page (Installer Wine via les dépôts de Wine) sur cette PAGE.
Dura Lex sed Lex
Répondre