Je ne peux plus imprimer via internet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Xubuntix
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:27
Contact :

Je ne peux plus imprimer via internet

Message par Xubuntix »

Bonjour


je ne peux plus imprimer depuis internet en wifi (quand je click sur imprimer, rien ne se passe, aucun message d'erreur) Je n'ai pas testé en Ethernet, j'ai perdu le câble.
En wifi, par contre, je peux numériser à l'aide de "Simple Scan".
Quel est le problème ?

Merci d'avance.
Xubuntix
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:27
Contact :

Re: Je ne peux plus imprimer via internet

Message par Xubuntix »

up, up
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Je ne peux plus imprimer via internet

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Plus de détail sur le matériel et les logiciels utilisés serait utile pour que l'on puise apporter une réponse.

- Veux-tu imprimer en interne ou en externe ?
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Skons
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:28
Localisation : codolet(30)
Contact :

Re: Je ne peux plus imprimer via internet

Message par Skons »

bonjour ; c'est vrai que tu ne donne pas trop d'infos.. ceux qui te lisent n'ont pas de boules de cristal..
ton imprimante est elle wifi ou relié a la box?
ton pc linux se connecte bien sur le net (liaison box correct)
si oui pour tout ça , tu peux avoir un conflit d'adresse ip avec tout ce qui est branché sur ta box , si ton imprimante a la meme adresse ip qu'un autre de tes periferiques , tu vas avoir un conflit et ça marchera pas ..
moi j'ai eu le probleme et j'ai donc atribué manuellement dans la box une adresse ip différente pour chaque perif, et ça marche
par exemple : adresse ip de la box 192.168.0.1 adresse de l'imprimante 192.168.0.1 ; le pc192.168.0.2 etc...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
(Albert Einstein)
Répondre