Problème firefox->deezer youtube

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Bonjour, je débute sous linux je viens d'installer xubuntu en étant relié au net l'installation s'est faite avec la mise à jour des paquets (le cd avait été gravé depuis qques temps déja) et en essayant d'aller sur youtube ou deezer par exemple je n'ai pas accès au contenu, les musiques ne se chargent pas, pour les vidéos j'ai un rectangle blanc à la place... J'ai pourtant bien le paquet flash et suis à jour... Si vous avez des idées,
En vous remerciant d'avance.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

bonjour L@aurent et bienvenue,
J'ai pourtant bien le paquet flash
Es-ce le paquet de la communauté ou celui d'adobe?
En tout cas il ne doit en rester qu'un (comme dans highlander...) en général pour que ça fonctionne

Pour ma part (dezzer marche)j'ai le(s) paquets:
adobe-flashplugin
adobe-flash-properties-gtk

et je n'ai pas :
flashplugin-installer ou autres

de la doc plus ou moins juste ici
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Cdlt
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

j'e te mets une capture d'écran de mon synaptic à la recherche flash, classé en mettant les paquets installés (points verts) en premier.
Image
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

Sous quelle version es-tu, au fait?
Moi c'est pour la 12.04
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Bonjour, merci pour la réponse. Voila pour mon synaptic, ben j'avais des mises à jour proposées mais pas relatives à flash mais par contre je crois que je ne suis pas sur la dernière version de xubuntu par rapport à ton 2nd message, on me proposait de passer à une autre version d'Ubuntu,ce que je n'ai pas encore fait, je savais pas trop si ça mettait à jour xubuntu ou si je passais sous ubuntu en fait. Mais même si je suis pas sur la dernière version de xubuntu c'est censé marché quand même et pourquoi la mise a jour c'est pas faite pendant l'installation ?
Sinon à part ça c'est sympa xubuntu ^^
Encore Merci
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

Salut L@urent,

Tu en es où alors? :D (j'ai pas tout compris)
Oui xubuntu est bien sympa, un bon mélange de rapidité et de prise en main assez simple...

Ton flashplugin est à jour (meme si ta version buntu n'est pas la plus récente)
par contre si deezer ne marche pas (pour en revenir à ta question ;) ) tu peux essayer de remplacer ton paquet flashplugin-installer par adobe-flashplugin.
Ce n'est pas une mise à jour , mais un choix d'utiliser un paquet ou un autre (comme c'est expliqué sur la page de flash dans la doc ubuntu)
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Alors du coup, j'ai fais la mise a jour vers la dernière version de xubuntu et j'ai essayé l'autre paquet flash sans succès. Je suis donc passé à AntiX, pour le coup c'est super rapide comme os mais tjrs le mm problème. Pourtant ça marchait sous xp à mon souvenir !
Bref si qqun à la solution je m'incline !
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

Quand tu as ajouté le flash, as-tu bien supprimé le précédent?

Oui antiX est super léger pour les PC qui datent, une vraie flêche! :)
Je ne sais plus pourquoi je ne l'utilise plus...
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

As-tu testé 'adobe-flashplugin" sinon "flashplugin-nonfree" comme ils étaient visibles dans ton synaptic (et en général, il n'en faut qu'un à la fois )
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Alors j'ai essayé le adobe flash plugin et oui xubuntu demandait la desinstallation de l'autre paquet avant ce qui a été fait, ça n'a pas marché non plus j'ai pas essayé le non free par contre. Mais je suis en train de me demander si ça vient vraiment de flash... J'ai aussi essayé une extension avec mozilla, flash aid je crois qui installe automatiquement la version de flash adapté, ça n'a pas résolu le problème non plus.
Merci pour le lien vers la doc qui m'a permis de tomber sur un topic qui propose d'installer des paquets plus anciens pour résoudre le problème ce qui expose à des failles de sécurité mais bon..
Sinon en essayant de remplacer flash par des équivalents libres je vais essayer ça, et en dernier recours je reviens sous Windows lol
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Bonne nouvelle, en installant le script viewtube dans l'extension scriptfish ou greasemonkey j'ai enfin de la video ! je suis obligé de mettre basse qualité et c'est un peu capricieux mais c'est deja ça ! par contre deezer toujours pas.. et dailymotion je suis pas sur q'il soit supporté. J'ai encore une solution à tester remplacer flash par du libre....
aswele
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:27
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par aswele »

Bonjour
j'ai galeré pdt 2 semaine ( sans blague) et avec bcp d'acharnement pour enfin trouver la solution.Il faut d'abord installer le module firefox " flash Aid" puis suivre la demarche decrite par ce lien (post #31) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 1#p8794531
voila ça fonctionne a merveille :P
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par barbatux »

Merci pour ton retour aswele! :)
tu avais quoi comme "symptômes" et sur quelle machine, s'il te plaît?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par pingux »

Hello all, avec la dernière version de Xubuntu la solution est simple, au début de l'installation il est proposé d'installer les logiciels propriétaires pour lire les fichiers MP3, FLASH, etc... Il suffit de cocher la case idoine. ;)
Dura Lex sed Lex
aswele
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:27
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par aswele »

Je tourne sur une veille recup AMD athlon 2000,j'ai juste remis un peu de ram histoire de booster un peu. L'ecran des videos youtube était blanc et lorsque je passait la souris sur les vignettes vidéo sur le côté droit l'ecran passait au noir et en clignotant. Par contre avec chrominium j'avais le message "plugin manquant". Voila si ça peut ouvrir des pistes. :?:
L@urent
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2012, 19:50
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par L@urent »

Pour ma part c'est bon du coup, je vais revenir sous xubuntu et mettre le plugin gnash pour mozilla ça devrait le faire ou en prenant une version précédente de flash.
Merci à tous, je peux mettre résolu ou ya encore des gens qui ont des problèmes du même type j'ai l'impression..
CloO
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2013, 21:27
Contact :

Re: Problème firefox->deezer youtube

Message par CloO »

Un grand Bonjour, pour mes sauveurs,

Oh Merci pour vos messages! Dieu existe, euh pardon LA Communauté LINUX existe!!! :D J'ai le même problème que @Laurent.
Il m'est impossible de lire quoique ce soit sur mozilla (youtube et deezer principalement) et je crois voir enfin le bout du tunnel grâce à vos messages et à ce forum!!!
En fait, j'aurais dû commencer par là....!
Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils et je vois si ça marche, je croise les doigts (je suis débutante sur Linux et donc sur Xubuntu)

UN GRAND MERCI ENCORE !!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Clotylde (toute nouvelle sur le forum et dans la communauté )
Répondre