Trouver un réseau Wifi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
bone
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:51
Contact :

Trouver un réseau Wifi

Message par bone »

Bonjour,
J'ai installé Xubuntu sur un de mes portables. Après démarrage, il ne trouve pas le réseau Wifi de ma Box alors que ce réseau fonctionne parfaitement sur mon autre portable sous Windows.
Avez vous une idée (ou un tuto) de la marche à suivre ?
Merci.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par pingux »

Hello bone, afin de pouvoir t'aider il nous faudrait connaître le matériel sous lequel tourne Xubuntu. Pour faciliter la tâche tu ouvres une console de commandes, tu tapes ces deux commandes lspci et lsusb et tu colles les résultats dans un prochain messages. ;)
Dura Lex sed Lex
vador888
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:37
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par vador888 »

attention sur les portables, il y a souvent un interrupteur pour le WIFI, est-il sur ON?
sur mon Toshiba Satellite A200, il est place en dessous vers l'avant, sur ON, un led rouge est allumée,
dès fois, parfois c'est tout bête
siretb
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:13
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par siretb »

Hello

Je n arrive pas a creer de nouveau Forum. Celui ci ira bien.
Apres le fixe j ai passé le portable Toshiba Satellite L50t-A-135 a Linux Ubuntu.
J ai effacé le disque et installé Xubuntu (en version 13 pour le moment)
Tout marche sauf la carte WiFi non reconnue
Je precise que je ne trouve aucun switch physique sous ou sur le devant de l ordi

que dois je faire? Bernard
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par pingux »

Hello siretb, pour créer un nouveau sujet il suffit quand tu est dans "Aide et Support" de cliquer sur "Créer un nouveau sujet". Concernant le commutateur pour le wifi celui-ci doit pourtant exister voir screen shot ci-dessous (extrait du manuel d'utilisation de ta machine). J'ai parcouru brièvement le manuel et n'en ai pas trouvé trace, mais il doit exister puisque Toshiba le dit.

Image
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par pingux »

Voir éventuellement dans le BIOS si le wifi est activé.
Dura Lex sed Lex
siretb
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:13
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par siretb »

Hello et merci
Bon il n y a pas de commutateur je l ai montré a nos informaticiens
Le probleme était au niveau de la box qui n acceptait plus les nouveaux J ai changé les settings, fait le menage dans les vieux ID et ça va. Tout marche au poil.
Je n avis pas suspecté la box car ca marchait avec de nombreuses autres "devices" et ordinateurs.
Par contre je ne racheterai pas de Toshiba, tout est verrouillé et il avait deja fallu faire péter Windows "de force". Meme faire booter un DVD a pris du temps avant de realiser ce qui se passait. Et leur site d aide en ligne ne m avait pas convaincu.
Farid
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2014, 20:19
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par Farid »

SALUT
moi j'm bien Toshiba j'en ai depuis longtemp mais c vrai que au depart il vaut mieux formater et installe un OS propore
mais c pareill dans toute les marque qui met toujours plein de logiciels pourris par default.
alors tu format et tu met xubuntu ou Ubuntu
Farid
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2014, 20:19
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par Farid »

PAr contre tu doist metre resolu sur le message
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par pingux »

Hello all, il faut savoir qu'il existe des alternatives aux portables de marques, une petite requête dans votre moteur de recherche favori vous mènera vers des vendeurs qui vous concoctent votre portable sur mesure, exactement comme un pc de bureau et tout cela avec une compatibilité totale de votre os favori, je parle de Linux bien sûr. ;)
Dura Lex sed Lex
bdiet
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2014, 16:08
Contact :

Re: Trouver un réseau Wifi

Message par bdiet »

Bonjour,

J'ai eu le même problème : les wifis du voisinage était vus et pas le mien. J'ai résolu le problème en changeant mon connecteur Wifi et en prenant un plus ancien. il mesemble quil peut s'agir des canaux scannés mais je ne savais pas comment les modifier.

Cordialement
Répondre