[Lubuntu] Problème de connexion à Internet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
glenixon
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:27
Contact :

[Lubuntu] Problème de connexion à Internet

Message par glenixon »

Bonjour,

J'ai récemment installé Lubuntu 12.10 sur mon vieil Asus A4G et internet fonctionnait sans problème grâce à un cable éthernet. Après une mise à niveau vers Lubuntu 13.04 la connexion ethernet ne fonctionne plus. Le problème c'est que le wifi ne fonctionnait pas avant et ne fonctionne toujours pas, donc plus d'internet.

J'avais déjà eu le même problème après une mise à jour de Lubuntu 12.10, et j'avais donc décider d'installer xubuntu 13.04. Au départ pas de problème et après une mise à jour plus de connexion ethernet, j'étais donc repassé à Lubuntu 12.10 et là rebelote l'ethernet fonctionnait.

Donc en gros quand j'installe un OS l'ethernet fonctionne, puis les mises à jour font planter ma connexion ethernet.

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, merci d'avance.

Glen
bolt
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:49
Contact :

Re: [Lubuntu] Problème de connexion à Internet

Message par bolt »

Bonjour.
J'ai un problème similaire, pas sur un Asus mais sur un HP qui date un peu et avec Xubuntu.
Depuis la Mise à Jour 13.4 aucune connexion ne fonctionne, ni Lan ni Wan.
Je ne vois pas non plus les réseaux disponible. J'ai à peu près tout essayé de ce que je connais, sans succès.
Merci de me sauver la vie !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Problème de connexion à Internet

Message par pingux »

Hello all, dans votre tableau de bord avez vous l'icône de votre connection ethernet ou wiffi ? Dans un terminal vous tapez la commande ifconfig et vous coller le résultat dans un prochain post.
Dura Lex sed Lex
Répondre