Tout l'écran n'est pas utilisé

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Nertius
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2013, 12:40
Contact :

Tout l'écran n'est pas utilisé

Message par Nertius »

Bonjour, je fais une nouvelle fois appel à vos lumières car je n'arrive pas à régler un problème.
J'utilise mon un petit ordinateur sur lequel j'ai installé xubuntu 12.10 64 bits
(http://www.amazon.fr/Sedatech-UC00586I0 ... ds=mini+pc)

Le pc est relié en hdmi à ma télé qui peut accepter une résolution de 1920px par 1080px.

Mon problème est le suivant, l'affichage ne prend pas l'entièreté de l'espace de la télé, et la résolution maximale que je semble pouvoir avoir est : 1280/720, or ma carte graphique est censé pouvoir supporté du 1080px.

Comment puis-je forcer l'affichage à prendre tout l'espace de la télé sans laisser des bandes noires de plusieurs centimètres sur les cotés ?

Merci de votre aide ;)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tout l'écran n'est pas utilisé

Message par pingux »

Hello Nertius, tu peux te rendre dans le gestionnaire de paramètres, à la section Matériel, tu choisis Affichage et là tu auras accès au différents réglages de ton affichage.
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Tout l'écran n'est pas utilisé

Message par JC.Raoult »

Bonjour,

J'ai un (petit) problème, peut-être lié à la connexion HDMI de mon écran ASUS 27" (comme on disait avant la révolution, c.-à-d. 68 cm) de résolution 1920x1080 : les fenêtres ne s'ouvrent pas au milieu de l'écran bien que, dans les paramètres, j'aie coché un placement "au milieu" de l'écran.

Autre (petit encore) problème : je suis actuellement sous xubuntu 18.04 mais dans une version préalable de xubuntu, on pouvait modifier la couleur de sélection, qui est bleue par défaut. Je n'ai pas retrouvé cette possibilité. Est-ce délibéré ?
Répondre