installation xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

installation xubuntu

Message par camillo95 »

Bonjour tout le monde

voila je suis actuellement sous windows 7 et j'essai d'installer xubuntu sur mon pc a partir d'une clee usb je l'ai preparée a partir de linux live creator puis a la fin j'ai un problem qui me dis la quantite de memoire vive disponible est en dessous de la valeur recommande pour demarrer linux dans windows 512MO
alors que mon pc a 1 giga de ram comment faire aidez moi svp je commence en avoir marre d'etre sur un pc de merde qui ram comme pas possible
Je vous remerci et bonne journee
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par pingux »

Hello camillo95, si j'ai bien compris tu veux installer Xubuntu dans Wouindows 7, alors c'est Wubi qu'il te faut. Mais bien que je n'ai jamais tenté l'opération je crois qu'avec 1 Go de ram cela doit être un peu juste au vu de la gourmandise du système Micro$oft. Une autre solution serait d'installer Xubuntu à côté de Wouindows, il suffit de faire de la place sur le disque dur pour Xubuntu. La meilleure solution consiste à virer Wouindows et de tourner uniquement sous Linux.
Pour Wubi c'est ICI.
Pour le reste c'est LA (tous les liens utiles sont en bas de page).
Dura Lex sed Lex
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par camillo95 »

en faite je veux virer windows pour etre que avec linux
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par camillo95 »

pense tu que si je vire windows je pourrais mettre linux ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par pingux »

A priori oui, donne nous la marque et le modèle de ta machine afin de voir. Pour l'installation, il suffit de bootter sur ta clé USB et de choisir ton installation les liens qui sont sur la page web que je t'ai donné plus haut seront une aide appréciable.
Dura Lex sed Lex
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par camillo95 »

je tourne sous un processeur amd mon disque dur est de 320 giga a peu pres et j'ai 1 giga de disque dur avec quel logiciel je peux vire windows ?? je ne peux pas telecharger ultimate boot cd car mon pc est beaucoup trop lent j'aimerais quelque chose de plus léger qui se télécharge plus vite
PS une autre question est ce que le message que j'ai eu après avoir préparer la clee sur lili je doi en tenir compte ou cela ne fera rien si je vire windows et que j'installe linux
je me suis peu être mal exprimer mais j’espère que tu arriveras a comprendre
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par pingux »

Pas besoin de logiciel pour virer Wouindows, il suffit de démarrer sur un live CD Xubuntu ou encore une live USB, de choisir installer et de cocher que tu veux utiliser le disque entier et le système de Micro$oft sera automatiquement supprimé. Ce tutoriel est fait pour toi. Cette méthode indique qu'il faut un CD, mais la procédure est la même avec une clé USB.
Dura Lex sed Lex
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par camillo95 »

je n'arrive pas a allez plus loin dans l'installation de xubuntu a un certain moment il me marque error je ne peux pas poursuivre l'installation
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par pingux »

As tu vérifier l'intégrité de ton image .iso, souvent les erreurs à l'installation viennent de là. Voir ICI.
Dura Lex sed Lex
camillo95
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2013, 15:51
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par camillo95 »

ba je pense que oui a debut de l'installation tout va bien je voi l'image de xubuntu et ensuite j'ai des ecritures avec marquer error c'est a cause de sa que je ne peux pas avancer dans mon installation et je reste avec un pc de merde
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu

Message par pingux »

Hum, refait un téléchargement de l'image .iso de la distribution et vérifie son intégrité. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre