impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur;

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pph4130
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 12:17
Contact :

impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur;

Message par pph4130 »

Bonjour,

Voila mon problème : hier ma voisine m'as mis un document openoffice sur mon disque dur et le rebranchant sur mon ordi (sous xubuntu) impossible d'ouvrir le disque dur et d’accéder au moindre document. Il m'affiche le message suivant :

Echec à l'ouverture du répertoire " MorgAN"
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /media/morgan/MorgAN/CV HUCKEL 2012.lnk » : Erreur d'entrée/sortie.

Le problème est que j'ai pas mal de trucs dessus dont j'ai besoin notamment pour mon travail. Quelqu'un peut -il m'aider a trouver la solution a mon pb?

Merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur;

Message par pingux »

Hello pph4130, je suppose que le disque qui pose problème est un disque externe branché en USB ou en E-SATA. Est-ce que Thunar, le gestionnaire de fichiers voit le disque et permet de manipuler les fichiers ? Sinon tu peux essayer de le brancher sur une autre prise USB ou E-SATA. Si il s'agit d'une mauvaise manipulation qui a effacé une partie du disque il reste des utilitaires comme TestDisk qui permet de diagnostiquer les disques malades le tout accompagné d'un utilitaire qui permet de récupérer des fichiers malencontreusement effacés (à condition bien sûr qu'ils n'aient pas été écrasés).
Pour l'installation de l'utilitaire c'est simple, dans un terminal tu tapes la commande suivante sudo apt-get install testdisk. Tu trouveras sur cette PAGE une documentation complète et en français.
Dura Lex sed Lex
Répondre