( Résolu) trousseau de clé .......

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

( Résolu) trousseau de clé .......

Message par jibel »

......a désactiver...
Bonsoir , qui pourrait me dire de quelle façon on peut désactiver ce "trousseau de clé" dans xubuntu /xfce
13.04 ? Ça me pose problème avec Chromium lors de son ouverture , une fenêtre s'ouvre pour me demander le password que je n'ai jamais configuré dans xubuntu ? merci pour les avis , cordialement :idea: :D
jibel

Six mois après , le retour ........ :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par jibel le 04 déc. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
R2D2
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2013, 01:17
Contact :

Re: trousseau de clé .......

Message par R2D2 »

Normalement c'est la MOT de PASSE d'installation de Xubuntu.
jura39
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2013, 22:10
Contact :

Re: trousseau de clé .......

Message par jura39 »

Bonsoir

je pense que le mot de passe du trousseau dois etre le meme que celui du mot de passe utilisateur

Salutations
BernardGisin
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2013, 12:04
Contact :

Re: trousseau de clé .......

Message par BernardGisin »

Gestionnaire du trousseau de clés : Keyring
Sous XUbuntu 12.10, le gestionnaire de mots de passe stock ses informations dans :
$HOME/.local/share/keyrings
.local est un dossier caché
$HOME est votre dossier personnel, chez moi c'est : /home/bg

Pour supprimer la demande de mot de passe, il faut effacer le fichier : login.keyring
Si le gestionnaire du trousseau de clés demande un mot de passe, laisser le champ vide.
Cela ne sécurise donc pas la gestion des mots de passe !
c.f. http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Le mot de passe du gestionnaire de clés n'est pas forcément le même que celui de sa connexion, mais c'est pratique de choisir le même mot de passe.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: trousseau de clé .......

Message par pingux »

Hello BernardGisin, merci pour ce retour d'expérience. ;)
Dura Lex sed Lex
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: trousseau de clé .......

Message par jibel »

BernardGisin a écrit :Gestionnaire du trousseau de clés : Keyring
Sous XUbuntu 12.10, le gestionnaire de mots de passe stock ses informations dans :
$HOME/.local/share/keyrings
.local est un dossier caché
$HOME est votre dossier personnel, chez moi c'est : /home/bg

Pour supprimer la demande de mot de passe, il faut effacer le fichier : login.keyring
Si le gestionnaire du trousseau de clés demande un mot de passe, laisser le champ vide.
Cela ne sécurise donc pas la gestion des mots de passe !
c.f. http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Le mot de passe du gestionnaire de clés n'est pas forcément le même que celui de sa connexion, mais c'est pratique de choisir le même mot de passe.
@BernardGisin ,
Houlala ! depuis le mois de Mai , je n'avais pas vu qu'il y avait un réponse a mon sujet ! Mille excuses . J'ai été voir dans .local/share/keyrings il y a deux "fichiers dont le
login.keyring" Je ne peux les ouvrir ou bien faut-il supprimer ou effacer login.keyring ?? :o
Avant de modifier le trousseau de clé qui me gêne ? je veux être sur que ce soit le bon ! Celui qui s'affiche est le trousseau de clé de connexion ?? Utilisation que pour le démarrage de la machine ou pour les Mises a jours et autres app's a installer ....C'est tout ..... :D
Je m'explique , celui apparaît trousseau de clé de connexion seulement lors du lancement de navigateur ou de QQs app's sans plus
merci pour ce complément d'information . Dernier point , je suis avec Voyager 13.10 qui est une personnalisation de Xubuntu et je ne voudrais pas faire d'erreur , merci encore @ + Jibel 8-)
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ( Résolu) trousseau de clé .......

Message par jibel »

@BernardGisin ,
Merci , mais avec un retard conséquent ...... mille excuses :oops: @+ Jibel
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: ( Résolu) trousseau de clé .......

Message par jibel »

jibel a écrit :@BernardGisin ,
Merci , mais avec un retard conséquent ...... mille excuses :oops: @+ Jibel
Je reviens sur ce sujet du mois de mai 2013 , j'ai trouvé comment faire pour que ce MdeP
ne soit plus demandé (grâce a une aide dans le FoFo ubuntu ) Il suffit , enfin , pour moi ça fonctionne OK de décocher l'option charger les services de gnome au démarrage dans
Session et démarrage du gestionnaire de paramètre et voila le tour est joué.....
J'avais a l'époque signalé que mon OS était Voyager......J'ai depuis QQjours installé Xubuntu
14.04 pour le tester , sans me souvenir du PB que j'avais eu avec ce MdeP SI on demande a ce qu'il n'y ai pas de MdeP au démarrage , sauf , bien sur , celui entré pour les taches administratives et autres MaJs ... A mon avis , il faut cocher mot de passe au démarrage lors de l'installe sinon ça va faire ce qu'il c'est passé :lol: 8-)
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
kristchan
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 11:41
Contact :

Re: ( Résolu) trousseau de clé .......

Message par kristchan »

Merci pour l'info, mais chez moi, sous xubuntu 14.10, ça marche pas ...
je cherche vainement une solution aussi ...
Si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur
Galinette
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:27
Contact :

Re: ( Résolu) trousseau de clé .......

Message par Galinette »

Bonjour,
J'ai fait une vidéo explicative sur Youtube à ce sujet pour ceux à qui cela intéresse.
https://youtu.be/EXWehG_i0zQ
+++
Galinette
Répondre