Carol
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2013, 07:44
Contact : Envoyer un message privé

Point de montage et liens Windows-Linux

12 oct. 2013, 08:00

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair dans ma demande.

J'ai développé une appli avec LibreOffice Calc pour le boulot. Cette appli doit tourner sur les 3 systèmes : Win ( :roll: ), Linux ( :mrgreen: ) et Mac.

Dans cette appli, je fais appel à des données externes (des fichiers dans le même répertoire ou dans un répertoire adjacent).

Sous Win, ça donne ça dans la cellule : 'file:///C:/Documents and Settings/Utilisateur/Mes documents/Dropbox/MH_WIN/BASE_DONNEES/Tables/ref.ods'#$Feuille1.$A$2:$A$15

Sous Linux, ça donne ça : 'file:///home/carol/Documents/Dropbox/MDPH_WIN/BASE_DONNEES/Tables/ref.ods'#$Feuille1.$A$2:$A$15

Evidemment, les deux éléments sont incompatibles et provoquent une erreur, soit sur Win, soit sur Linux.

Je cherche donc à avoir une compatibilité.

En posant la question sur le Forum OpenOffice, on m'a aiguillé sur la notion de point de montage. En gros, si j'ai bien compris, en créant sous Linux un point de montage reprenant l'architecture du répertoire Windows, j'aurai la compatibilité tant recherchée. Mais je viens de passer quelques heures sur le Net à lire les descriptions de la notion MOUNT, et je dois dire que je n'y comprends pas grand chose et que je ne veux pas faire une grosse boulette... c"est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Précisons que je suis passé récemment à Linux, ceci expliquant certainement ma méconnaissance, et que dans ma logique, c'est Linux qui doit s'adapter à Windows et non l'inverse. Je m'explique vite avant de me faire pourrir : personnellement, je suis devenu adepte de Linux et ne ferai pas la démarche de retour. Toutefois, je travaille avec des collègues nettement moins enclins à la découverte et pour qui le PC Windows est leur seule référence. Il faut donc leur proposer un système qui fonctionne et qui soit transparent pour eux, ce que j'ai à l'heure actuelle. C'est la bascule de ce système vers Linux (puis vers Mac, autre étape) qui je dois résoudre.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire en retour.

pingux
Messages : 2460
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact : Envoyer un message privé

Re: Point de montage et liens Windows-Linux

12 oct. 2013, 22:29

Hello carol, disk-manager permet de monter automatiquement des disques ou des partitions au démarrage du système. Peut être une solution pour toi, voir ICI.
Dura Lex sed Lex

Retourner vers « Xubuntu »