[Résolu] xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
patard
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 15:26
Contact :

[Résolu] xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Message par patard »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.

J'avais installé la version française de xubuntu et tout marchait bien , mais il y a quelques semaines , sans crier gare , xubuntu est passé en anglais , à la fois xubuntu , mais aussi firefox et thunderbid, . j'avais téléchargé gimp en français ainsi que d'autres logiciels , et tout est passé en anglais.

J'ai essayé diverses manipulations comme de passer par system , puis language , sans grands changements.en effet , maintenant la date en haut à droite est en français, mais tout le reste est en anglais.

j'ai désinstallé gimp puis je l'ai réinstallé , alors que dans la logithèque ubuntu , il apparaissait en français , il s'est réinstallé en anglais, c'est pénible, je ne suis pas capable d'apprendre à me servir de gimp avec des explications en anglais .

je suis content d'avoir trouvé ce site exclusivement dédié à xubuntu , si de bonnes âmes pouvaient m'aider à le repasser en français , ça serait vraiment sympa

sourirement

Bernard
cinaptix
Messages : 91
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:17
Localisation : TOURS - 37
Contact :

Re: xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Message par cinaptix »

Gestionnaire de paramètres > Prise en charge des langues
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
patard
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 15:26
Contact :

Re: xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Message par patard »

merci , mais comme il est en anglais , je n'ai pas gestionnaire de paramètres par contre j'ai setting manager ,puis language support, la je tombe sur français (canadien) puis français ( france) puis dans régional formats, j'ai français (france ), et en dessous apply system wide , mais ça ne change rien ,tout sauf la date est en anglais
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Message par pingux »

Hello patard, le choix français (France) doit être le premier, pour cela tu le fais monter en première place à l'aide de la souris.
Dura Lex sed Lex
patard
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 15:26
Contact :

Re: xubuntu est passé en anglais sans crier gare

Message par patard »

merci , parfait , ça marche ,
Tout est repassé en Français, y compris gimp , je ne savais pas que le Français canadien c'était ......de l'anglais

bonne journée à toutes et à tous
Répondre