[Résolu] Boot en mode console

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
protecta
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2013, 09:44
Contact :

[Résolu] Boot en mode console

Message par protecta »

Bonjour,
j'ai un soucis depuis ce matin, xubuntu boot directement en mode console, il bootait en mode graphique auparavant. Hier, j'ai simplement installé tlp. Y aurait-il un rapport ? Comment faire pour récupérer le mode graphique ?

Merci.
Modifié en dernier par protecta le 28 nov. 2013, 15:40, modifié 1 fois.
protecta
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2013, 09:44
Contact :

Re: Boot en mode console

Message par protecta »

Up, c'est vraiment urgent. Je suis en ce moment même sur une version live de kubuntu pour vous parler.
J'ai essayé un startx sur la console de xubuntu, il me dit un truc du style "no screen detected". Il me dit qu'il y a un soucis avec VGA je sais pas quoi. Il me parle aussi de Xorg.conf. Bref, je dois le réinstaller ou vous avez une idée ?

edit : bon j'ai des cartes graphiques commutables. Le xorg.conf était sur la cg la plus puissante, le bus pci de celle ci est 0:2:0 et mon bus pour la vga est 0:1:0. xorg.conf était réglé sur 0:2:0, j'ai changé le 2 en 1 . La ça marche, je suis sur xubuntu en mode graphique.
Par contre il me met qu'il y a des erreurs système, sans doute à cause de ma bidouille. J'aimerais que tout revienne à la normale. Comment je fais ?

edit2 : Tout fonctionne, j'ai réinstallé le driver de ma carte ati avec ubuntu amd catalyst install en prenant la version beta.
Désolé pour le dérangement.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Résolu] Boot en mode console

Message par pingux »

Hello protecta, content que tu ais trouvé une solution à ton problème. Pourrais tu nous éclairer sur logiciel "tip". ;)
Dura Lex sed Lex
protecta
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2013, 09:44
Contact :

Re: [Résolu] Boot en mode console

Message par protecta »

Salut,
tlp est un programme servant à optimiser la batterie, car j'ai remarqué qu'elle durait moins longtemps sur linux que sur windows.
Je te laisse un lien si ça t'intéresses :
http://la-vache-libre.org/installez-tlp ... ascadeurs/

Bonne soirée.
Répondre