Clavier : Verr Maj inverse Maj ce qui affecte ttes touches

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Clavier : Verr Maj inverse Maj ce qui affecte ttes touches

Message par Dorinda »

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu 14.04 (avec le fichier xubuntu-14.01-desktop-i386.iso) et je souhaiterais retrouver le fonctionnement de mon clavier à l'identique de ce que j'avais sous Ubuntu lorsque je faisais les réglages suivants :
Clavier France autre - Verr Maj inverse Maj ce qui affecte toutes les touches

J'ai essayé tous les choix dans Xubuntu Paramétrage - Matériel - Clavier
et je n'ai pas trouvé ce que je souhaite :
Touche Verr Maj : une pression fait basculer tout le clavier en majuscule, même les touches de la dernière rangée du haut (celle avec les chiffres)
Pour débloquer Verr Maj il faut appuyer sur Maj une fois et là on retrouve tout le clavier en minuscules.

Touche Maj : Si on la presse en même temps qu'une autre touche du clavier ça fait une majuscule (pareil pour la dernière rangée du haut celle avec les chiffres).
Elle débloque la touche Verr Maj.

Merci d'avance si vous avez une idée pour obtenir ça.
Bonito
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:50
Contact :

Re: Clavier : Verr Maj inverse Maj ce qui affecte ttes touch

Message par Bonito »

Proeblème différent chez moi après la mise à jours 14.04
Le clavier reste désespérément US au démarrage malgré tous les réglages possibles et imaginables effectués.
Je suis obligé de taper mon mot de passe en clavier US et changer une fois le système démarré.
Si vous pouvez m'aider, merci!
Dorinda
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:42
Contact :

Re: Clavier : Verr Maj inverse Maj ce qui affecte ttes touch

Message par Dorinda »

Salut Bonito,

Ta demande serait plus visible si tu créais ton propre sujet en mettant un titre bien parlant comme par exemple :

"Clavier US depuis MAJ Xubuntu 14.04"

Et puis, en plus, ça ne se mélangerait pas avec ma demande qui est toute différente :mrgreen:
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Clavier : Verr Maj inverse Maj ce qui affecte ttes touch

Message par barbatux »

Pour les problème de clavier, il faut peut-être essayer la méthode donnée pour voyager, ici, au point 7b :
http://voyagerlive.org/index.php/tuto-voyager-14-04/
Si vous avez un problème clavier

Ouvrir un terminal :
setxkbmap fr

Si après la commande faite le problème persiste, effacer le fichier keyboards.xml,

Ouvrir un Terminal :
rm ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/keyboards.xml

Ensuite allez à paramètres/clavier en bas sur doc
Allez à disposition et désélectionner/resélectionner simplement la sélection (utiliser les paramètres par défaut), ça va régénérer automatiquement un nouveau fichier et redémarrez session
Répondre