[Résolu] probleme partition lors de l' installation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
baronnies
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 00:21
Contact :

[Résolu] probleme partition lors de l' installation

Message par baronnies »

Bonsoir, j'ai un pc Fujitsu Scaleo L sur lequel est installé Windows XP, j'ai voulu installer Xubuntu en l'écrasant, résultat pc planté; j'ai recommencé en essayant de le garder quitte à le supprimer plus tard, mais Xubuntu a planté au partitionnage, quelqu'un peut-il m'aider, Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme partition lors de l' installation

Message par pingux »

Hello baronnies, une des causes du plantage à l'installation peut être une image .iso corrompue. As tu vérifié l'intégrité de l'image iso que tu as téléchargé. Sinon à partir du live-dvd/live-usb tu lances gparted et tu supprimes toutes les partitions du disque dur et tu relances une installation.
Dura Lex sed Lex
baronnies
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 00:21
Contact :

Re: probleme partition lors de l' installation

Message par baronnies »

salut Pingux et merci, j'ai utilisé Unetbootin pour l'image Iso, et il n'y a pas de partition actuellement ou plutôt une seule, en fait,comme je ne veut rien garder ,je pourrez peut-etre formater le disque dur directement et repartir sur un disque vierge qu'est ce que tu en pense ??
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme partition lors de l' installation

Message par pingux »

je pourrez peut-etre formater le disque dur directement et repartir sur un disque vierge qu'est ce que tu en pense ??
En effet c'est une bonne solution, pour cela tu démarres une live session, tu lances gparted et tu supprimes toutes les partitions du disque dur, le formatage se fera lors de l'installation. Si toutefois tu rencontres encore des problèmes il faudra quand même vérifier l'intégrité de ton image .iso.
Pour lancer gparted à partir d'une live session tu ouvres un terminal de commandes et tu tapes cette instruction :

Code : Tout sélectionner

sudo gparted
Pour la signature MD5 de vérification de ton image .iso c'est ICI.
Dura Lex sed Lex
baronnies
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 00:21
Contact :

Re: probleme partition lors de l' installation

Message par baronnies »

Bonjour Pingux, je reviens. J'essaie et je te raconte. Merci
baronnies
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 00:21
Contact :

Re: probleme partition lors de l' installation

Message par baronnies »

L'informatique est parfois bien imprévisible.....Quand j'ai rallumé la vieille bête oh surprise il n'y avait plus de OS...donc j'ai booté sur la clé USB,cliqué sur "vérifié le disque" puis sur installer et... Bingo.... Par contre, il m'a l'air un peu long au démarrage, peut-être que je dois revoir le boot mais enfin, ça a été laborieux mais j'y suis arrivé...... Merci beaucoup
Répondre