Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.04 LT

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
xubuntumold
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2014, 03:43
Contact :

Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.04 LT

Message par xubuntumold »

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec mon PC portable qui est actuellement sous Xubuntu 14.04 LT mais qui était auparavant sous windows 7. J'ai installé Xubuntu car je n'avais pas du tout accès à internet avec windows 7 mais maintenant j'aimerais retourner sous windows 7.
Le problème, c'est quand j'insère mon CD windows 7, je ne peux pas installer windows 7 car je crois qu'il me manque une partition sur le PC car j'en ai seulement 2 ( principal et système ) et ces 2 partitions ne me permettent pas d'installer windows 7. Donc je ne sais plus trop quoi faire. Je vous demande donc votre aide car je ne m'y connais pas trop en informatique. Merci de votre aide
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.0

Message par pingux »

Hello xubuntumold.
mais maintenant j'aimerais retourner sous windows 7.
Quelle drôle d'idée que de retourner vers le côté sombre de la force. :!:
Tu en es vraiment sûr :?:
Dura Lex sed Lex
cinaptix
Messages : 91
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:17
Localisation : TOURS - 37
Contact :

Re: Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.0

Message par cinaptix »

Donc je ne sais plus trop quoi faire. Je vous demande donc votre aide car je ne m'y connais pas trop en informatique. Merci de votre aide
C'est plutôt à demander sur un forum consacré aux produits Microsoft, je pense...
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
xubuntumold
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2014, 03:43
Contact :

Re: Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.0

Message par xubuntumold »

D'accord, merci pour vos réponses :)
tuxlunix
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 17:26
Contact :

Re: Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.0

Message par tuxlunix »

Bonjour,

as-tu installé xubuntu en dual boot?

Si tu souhaites réinstaller windows seven sans xubuntu (ce qui serait dommage mais à chacun sa voie), il suffit de supprimer et/ou formater les partitions durant l'installation de seven.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème avec installation de windows 7 sur Xubuntu 14.0

Message par pingux »

Sinon, à l'aide du live-dvd ou live-usb qui t'a permis d'installer Xubuntu tu lances gparted et tu effaces toutes les partitions du disque dur. Au démarrage avec le dvd de woin 7 celui-ci te proposera de créer tout ce qu'il faut pour son installation. Et n'oublie pas, tu peux revenir du côté clair de la force quand tu voudras. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre