chiffrement et partition

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
ludo12345
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 08:55
Contact :

chiffrement et partition

Message par ludo12345 »

bonjour, je post ce sujet car je rencontre un probleme depuis l installation de version 14.04. Au moment de l installation j ai coché l option de chiffrement d une partition. Le probleme est le suivant aujourd hui je ne peux pas modifier la taille de mes partitions visiblement a cause du chiffrement de la partition principale.

la partition boot n est que de 243 mo alors que la partition etendue avec la partition crypt-luks est de 943 GO.
Quand il y a des mises a jour du systeme il me dit de faire de la place sur la partition boot.

Dans gparted j ai le message suivant sur ma partition crypt-luks" Le chiffrement Linux Unified Key Setup n'est pas encore pris en charge"

si quelqu' un a une solution je suis preneur

merci d avance
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: chiffrement et partition

Message par pingux »

Hello ludo12345, houla tu aurais dû régler la taille de tes partitions lors de l'installation. Je vais continuer la recherche d'un outils permettant d'ajuster les partitions chiffrées, mais apparemment ce n'est pas gagné. :(
Dura Lex sed Lex
ludo12345
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 08:55
Contact :

Re: chiffrement et partition

Message par ludo12345 »

je sais, mais j etais loin de m imaginer que par defaut il me ferait une partition si petite. meme en montant le disque dur sur une autre machine, je ne peux pas modifier mes partitions.

il faut vraiment que je supprime ce chiffrement
merci d avance
Répondre