pb installation xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
popol
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:21
Contact :

pb installation xubuntu

Message par popol »

Bonjour à tous,
après avoir essayé xubuntu sur la machine virtuelle j'ai décider de l'adopter. J'aimerais donc l'installer sur mon PC Ultra-Portable Lenovo U41-70 (core i3, 500go). J'ai donc créé une live USB grâce à LinuxLive USB creator et j'aimerais savoir comment faire pour garder ma partie Recovery System qui me permet donc de restaurer la version d'usine en cas de soucis.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Charles
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: pb installation xubuntu

Message par olivia »

Salut.
Si je me souviens bien, pendant l'installation une option permet de choisir le disque d'installation. Mais il faut être attentif et ne pas cliquer <suivant> trop machinalement. ;)

Bise, Olivia
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: pb installation xubuntu

Message par Motux »

Bonsoir,

De mémoire... J'ai fait ce genre de chose, mais en détruisant tout, et en faisant l'installation sur deux partitions nouvelles...

Au moment du choix de la partition d'installation il faudra choisir "Autre chose" et préserver la partition "Recovery System" qui aura très probablement un nom évocateur.

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
popol
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:21
Contact :

Re: pb installation xubuntu

Message par popol »

merci de votre réponse, j'espère que ça marchera :)
en attendant j'ai essayé xubuntu directement sans l'installer et lorsque après avoir appuyer "essayer" je vois ce message apparaitre en haut à gauche de l'écran (au même endroit où j'ai appuyé pour essayer xubuntu):

Ignoring BGRT: invalid status 0 (expected 1)
ici un autre message que je n'ai pas pu déchiffrer car vidéo pas de très bonne qualité
[sdb] No Caching mode page found
[sdb] Assuming drive cache: write through


Ma question est à savoir si une fois installation faite j'aurais toujours ce genre de messages ?
Merci pour vos réponses
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: pb installation xubuntu

Message par pingux »

Hello popol, quelle version de Xubuntu essaies tu d'installer, as tu l'intention de faire cohabiter Xubuntu et wouindow$. Si tu as wouindow$ 8 installé je te conseille de suivre la procédure qui se trouve sur cette PAGE.
Dura Lex sed Lex
popol
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:21
Contact :

Re: pb installation xubuntu

Message par popol »

Je tente d'installer xubuntu 14.04.3 LTS sans windows 8
Comme indiqué sur la page j'ai désactivé le démarrage rapide et placé la lecture de la clé USB devant lecture windows. C'est donc après avoir suivi ces étapes que j'ai reçus les messages listés précédemment
Verrouillé