lecteur format AVI

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

Bonjour tout le monde, je cherche comment lire une vidéo au format AVI, j'ai cherché et je ne trouve rien. Alors si quelqu'un à une piste ou une solution merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt
JeanPhi
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par Motux »

Bonsoir,

VLC bien sûr...

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par pingux »

Hello les petits loups, .avi n'est pas un format mais un conteneur pouvant accueillir un flux vidéo et des flux audio comme mkv en somme.
Comme le suggère Motux rien de tel que VLC rien ou presque ne lui résiste.
Dura Lex sed Lex
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

Re: lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

sur certains il me demande
"Parole a besoin de video/x-avi-unknown decoder pour jouer ce fichier.
Il peut être installé automatiquement."
Après recherche il me dit
"Impossible de trouver le greffon requis
Lecteur multimédia Parole nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédias du type suivant : video/x-avi-unknown decoder"

et pour VLC il ne peut pas non plus "Ce codec n'est pas supporté:
VLC ne peut pas décoder le format « CFHD » (No description for this codec)"

Et pour d'autres ça marche bien, bien que la qualité n'est pas top.
xubu-dot
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 12:04
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par xubu-dot »

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

Re: lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

marche pas pour l'instant, je voulais faire voir le captures écrans, je n'y arrive pas, mais crois moi sur parole. En fait c'est un problème de connexion au serveur downloads.souceforge.net
Je referai une tentative.
Merci
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par choops »

JeanPhi a écrit :En fait c'est un problème de connexion au serveur downloads.souceforge.net
Euh ... Perso, je veux bien te croire sur parole, mais il est où le rapport entre la lecture d'un fichier vidéo quelconque et la connexion au serveur downloads.souceforge.net ?
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

Re: lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

choops a écrit :
JeanPhi a écrit :En fait c'est un problème de connexion au serveur downloads.souceforge.net
Euh ... Perso, je veux bien te croire sur parole, mais il est où le rapport entre la lecture d'un fichier vidéo quelconque et la connexion au serveur downloads.souceforge.net ?
En fait j'ai écris la ligne de commande que tu m'as donné et à la fin du chargement, ça a signalé que ça ne pouvait pas ce connecter au serveur. M'en demande pas plus je n'y connais rien. Par la suite j'ai tenté de faire une autre manip détaillée sur le site d'Ubuntu même chose, donc du coup j'ai arrêté, j'ai même pu désinstaller les chargements précédents, parce que ça m'a été proposé. Il faut que je me penche sur ce langage pour comprendre comment ça se passe quand on écrit dans l'émulateur de terminal.
En tout cas merci de m'avoir aidé, même si ça n'a pas abouti.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par Oswin »

choops a écrit :Euh ... Perso, je veux bien te croire sur parole, mais il est où le rapport entre la lecture d'un fichier vidéo quelconque et la connexion au serveur downloads.souceforge.net ?
Choops je pouvait pas laissé passer ce comm: tu le crois sur parole quand il utilise le lecteur vidéo parole :mrgreen: ok je sors :lol:

JeanPhi quand tu tape:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install vlc
Tu reçois quoi comme erreur?

Bàt,
Oswin
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

Re: lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

Oswin a écrit :
choops a écrit :Euh ... Perso, je veux bien te croire sur parole, mais il est où le rapport entre la lecture d'un fichier vidéo quelconque et la connexion au serveur downloads.souceforge.net ?
Choops je pouvait pas laissé passer ce comm: tu le crois sur parole quand il utilise le lecteur vidéo parole :mrgreen: ok je sors :lol:

JeanPhi quand tu tape:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install vlc
Tu reçois quoi comme erreur?

Bàt,
Oswin
VLC je l'ai, là n'est pas la question, mais voilà sur certaines vidéo le message :
Ce codec n'est pas supporté: VLC ne peut pas décoder le format « CFHD » (No description for this codec)

Et sur le lecteur multimédia Parole :
Parole a besoin de video/x-avi-unknown decoder pour jouer ce fichier. Il peut être installé automatiquement.

ça tombe bien il n'est pas installé :lol: parce que ce n'est pas possible sur xubuntu 16.04 LTS tout simplement.

Merci quand même
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par Oswin »

Bonjour, d'après ce que je vois c'est vraiment la vidéo qui dois poser problème, a-tu la possibilités de tester sur un autre pc?

Si je m'abuse ta vidéo viens d'une go pro ou d'une caméra? correcte? ou c'est un film téléchargé? ou c'est une vidéo edité par un programme (genre sony vegas pro)?

Bàt
JeanPhi
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2016, 16:14

Re: lecteur format AVI

Message par JeanPhi »

Oswin a écrit :Bonjour, d'après ce que je vois c'est vraiment la vidéo qui dois poser problème, a-tu la possibilités de tester sur un autre pc?

Si je m'abuse ta vidéo viens d'une go pro ou d'une caméra? correcte? ou c'est un film téléchargé? ou c'est une vidéo edité par un programme (genre sony vegas pro)?

Bàt
Les vidéos qui ne tournent pas sous xubuntu 16.04, tournent parfaitement sous windows 7.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par pingux »

Les vidéos qui ne tournent pas sous xubuntu 16.04, tournent parfaitement sous windows 7.
Simple histoire de codecs.
Dura Lex sed Lex
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: lecteur format AVI

Message par Motux »

Bonsoir,

Tu peux nous mettre une petite vidéo (pas trop perso !) qui pose problème sur un cloud ?

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Répondre