Mise A Jour de Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
erine
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 10:06
Contact :

Mise A Jour de Xubuntu

Message par erine »

Bonjour et merci beaucoup pour ce Forum,

Y a t-il un réel problème de sécurité à utiliser une version plus ancienne de Xubuntu?
J'utilise la version 14.04 dont le support s'est apparemment arrêté en avril 2017. Il s'agit de 12 postes utilisés par des enfants de 10 à 13 ans dans un cadre récréatif.
Si cela présente effectivement un problème, y a t-il une méthode pour installer la version actuelle sans modification des données et programmes des postes?
Il y a quelques année j'utilisais Ghost sur Windows pour installer plusieurs postes identiques, y a t-il l'équivalent pour Xubuntu?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Erine P.
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Mise A Jour de Xubuntu

Message par Motux »

Bonjour,

Il y a un risque à ne pas faire les mises à jour et à rester sur une version obsolète d'Xubuntu.

Il n'y a aucune perte de données à la condition de faire une partition pour le système, une autre pour les données. Une sauvegarde des données est tout de même une sage précaution...

En équivalent de Ghost il y a Clonezilla.

Bonne journée
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
erine
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 10:06
Contact :

Re: Mise A Jour de Xubuntu

Message par erine »

Merci beaucoup Maurice, je vais effectivement utiliser Clonezilla.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Mise A Jour de Xubuntu

Message par Serpolet »

lu

oui backup avant toute chose puis il me semble qu'il y a une méthode de déploiement réseau

là j'utilise la 18.04.x et l'année prochaine il y aura une 20 LTS
Répondre