Problème de certificat de sécurité avec Laposte.net

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
LinuxLIVE
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 13:29
Contact :

Problème de certificat de sécurité avec Laposte.net

Message par LinuxLIVE »

Bonjour à tous,

J'utilise au quotidien un Linux LIVE sans soucis depuis pas mal de temps. L'idée est pour moi de repartir sur une session propre à chaque fois, mais ce n'est pas le problème du jour. :mrgreen:

Depuis plusieurs jours, je reçois une alerte sécurité lorsque je veux accéder à la page de connexion de la messagerie Laposte. Au début, je tournais sur la version 18.04. Maintenant j'utilise la 19.10. Même en mettant Firefox à jour, j'ai régulièrement le problème.

Il arrive, très rarement, que le certificat soit considéré bon.

J'accède à la messagerie en passant par la page laposte.fr qui a un certificat valide.

J'ai ajouté une exception pour voir, et une fois connecté et rentré dans la boite, le certificat devient valide. De temps en temps, il m'indique quand même un problème de sécurité sur certains éléments de la page.

Il me semble que le démarrage du problème soit lié à la mise en place d'une nouvelle page de connexion du site. Avant cela, jamais eu aucun problème.

J'ai regardé en utilisant Firefox sur Windows 8 (désolé d'utiliser ce terme ici :( ), même problème. Thunderbird sur W8 ne m'alerte pas. Et a priori pas de soucis sur W10.

Je ne sais pas comment fonctionnent les certificats ni quel risque je prends à ajouter une exception; et je ne sais pas comment résoudre ce problème, qui je vous l'avoue, m'inquiète un peu.

Puis-je résoudre ce problème, et si oui comment?

Merci pour vos éclairages.
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Problème de certificat de sécurité avec Laposte.net

Message par Balou »

click sur le cadnas et selectionner accepter quand même
Répondre