Bonjour,
Je ne parviens pas à faire fonctionner mon deuxième écran. Il est bien reconnu mais "désactivé".
Vous verrez ici les drivers installés et celui sélectionné :
https://ibb.co/RhRwTWT
Pour information je suis sur un Acer Nitro 5 AN515-44, Xubuntu 20.04, XFCE 4.14, Kernel 5.8.0-33, GPU : GTX 1650 TI (4 Go), AMD Radeon Vega 6 et Optimus.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Par avance ,merci à vous.
Jimmy
[Résolu] Problème détection 2ème écran
[Résolu] Problème détection 2ème écran
Modifié en dernier par Jimmy76 le 18 déc. 2020, 00:04, modifié 1 fois.
config : Acer Nitro 5 AN515-44 | Xubuntu 20.04 | XFCE 4.14 | Kernel 5.8.0-33 | AMD Ryzen 5 4600H | 8 Go | GTX 1650 TI (4 Go), AMD Radeon Vega 6 et Optimus
Re: Problème détection 2ème écran
Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse ici (l'anglais ça aide
) : https://askubuntu.com/questions/1229730 ... ndr-detect
J'avoue ne pas avoir compris la finalité de la modification que j'apportais aux fichiers, mais bloqué pour bloqué, je l'ai tenté, quitte à devoir tout réinstaller.
En fait, dans mon cas il "suffisait" de modifier les fichiers 10-amdgpu.conf et 10-nvidia.conf situés ici /usr/share/X11/xorg.conf.d
Dans un 1er temps, obtenir les droits en écriture sur les 2 fichiers
Puis :
Ouvrir le fichier 10-amdgpu.conf, remplacer la ligne Driver "amdgpu" par Driver "modesetting" et enregistrer.
Ouvrir le fichier 10-nvidia.conf, ajouter la ligne Option "PrimaryGPU" "Yes" au-dessus de EndSection et enregistrer.
En espérant que ça en aide d'autres !
Et si quelqu'un est capable d'expliquer la finalité des modifications apportées aux lignes des fichiers, je suis preneur. J'aimerais apprendre à pêcher plutôt qu'on continue à me donner du poisson
Belle soirée à tous,
Jimmy
J'ai trouvé la réponse ici (l'anglais ça aide

J'avoue ne pas avoir compris la finalité de la modification que j'apportais aux fichiers, mais bloqué pour bloqué, je l'ai tenté, quitte à devoir tout réinstaller.
En fait, dans mon cas il "suffisait" de modifier les fichiers 10-amdgpu.conf et 10-nvidia.conf situés ici /usr/share/X11/xorg.conf.d
Dans un 1er temps, obtenir les droits en écriture sur les 2 fichiers
Code : Tout sélectionner
j@j-Nitro-AN515-44:~$ sudo chmod o+w /usr/share/X11/xorg.conf.d/10-amdgpu.conf
Code : Tout sélectionner
j@j-Nitro-AN515-44:~$ sudo chmod o+w /usr/share/X11/xorg.conf.d/10-nvidia.conf
Ouvrir le fichier 10-amdgpu.conf, remplacer la ligne Driver "amdgpu" par Driver "modesetting" et enregistrer.
Ouvrir le fichier 10-nvidia.conf, ajouter la ligne Option "PrimaryGPU" "Yes" au-dessus de EndSection et enregistrer.
En espérant que ça en aide d'autres !
Et si quelqu'un est capable d'expliquer la finalité des modifications apportées aux lignes des fichiers, je suis preneur. J'aimerais apprendre à pêcher plutôt qu'on continue à me donner du poisson

Belle soirée à tous,
Jimmy
config : Acer Nitro 5 AN515-44 | Xubuntu 20.04 | XFCE 4.14 | Kernel 5.8.0-33 | AMD Ryzen 5 4600H | 8 Go | GTX 1650 TI (4 Go), AMD Radeon Vega 6 et Optimus