[Résolu]Quelle messagerie par défaut pour le navigateur opra
-
[Résolu]Quelle messagerie par défaut pour le navigateur opra
Bonjour à tous
J'avais jusqu'à présent firefox comme navigateur, mais j'ai un matériel un peu ancien, et la lenteur, les bugs et autres problèmes liés à ce navigateur m'ont pousser à changer. ( je n'ai cependant pas désinstallé encore firefox )
J'ai maintenant opéra qui fonctionne à merveille, mais j'ai toujours thunderbird en messagerie et lorsque j'ai un lien à ouvrir, c'est firefox qui s'en charge, et ça continus de ramer.
Faut-il changer de messagerie ( opera mail par exemple ? ) ou peut-on parametrer thunderbird pour que les liens à ouvrir soient pris en charge par le navigateur opéra?
Merci à tous pour votre aide
Gilbert
J'avais jusqu'à présent firefox comme navigateur, mais j'ai un matériel un peu ancien, et la lenteur, les bugs et autres problèmes liés à ce navigateur m'ont pousser à changer. ( je n'ai cependant pas désinstallé encore firefox )
J'ai maintenant opéra qui fonctionne à merveille, mais j'ai toujours thunderbird en messagerie et lorsque j'ai un lien à ouvrir, c'est firefox qui s'en charge, et ça continus de ramer.
Faut-il changer de messagerie ( opera mail par exemple ? ) ou peut-on parametrer thunderbird pour que les liens à ouvrir soient pris en charge par le navigateur opéra?
Merci à tous pour votre aide
Gilbert
Modifié en dernier par gilou71 le 27 janv. 2017, 20:14, modifié 1 fois.
Re: Quelle messagerie par défaut pour le navigateur opra
Bonsoir,
Je ne peux pas vérifier, mais je suppose que si tu mets Opéra comme navigateur par défaut le problème sera réglé...
A+
Maurice
Je ne peux pas vérifier, mais je suppose que si tu mets Opéra comme navigateur par défaut le problème sera réglé...
A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Bonsoir,
Dans thunderbird tu dois pouvoir choisir le navigateur.
Là, je ne suis pas sous xubuntu, mais grosso modo:
thunderbird ->options -> pièces jointes
aux lignes http et https, tu remplaces firefox par opera.
PS : sinon, pour remplacer thunderbird, clawsmail est beaucoup plus léger (et austère)
Dans thunderbird tu dois pouvoir choisir le navigateur.
Là, je ne suis pas sous xubuntu, mais grosso modo:
thunderbird ->options -> pièces jointes
aux lignes http et https, tu remplaces firefox par opera.
PS : sinon, pour remplacer thunderbird, clawsmail est beaucoup plus léger (et austère)
Hello gilou71, normalement si tu choisis opera comme navigateur par défaut Thunderbird devrait s'adapter.
Dura Lex sed Lex
-
bonsoir à tous
J'ai bien mis opera en navigateur par défaut mais apparemment c'est toujours mozilla firefox qui ouvre les liens d'un message
Si c'est possible j'aurais souhaité une messagerie moins lourde que thunderbird; comme je l'ai dis précédemment mon materiel date un peu ( processeur AMD Sempron (tm) 3000 +carte mere NF-CK 804 etc ...)
Merci de vos réponses
J'ai bien mis opera en navigateur par défaut mais apparemment c'est toujours mozilla firefox qui ouvre les liens d'un message
Si c'est possible j'aurais souhaité une messagerie moins lourde que thunderbird; comme je l'ai dis précédemment mon materiel date un peu ( processeur AMD Sempron (tm) 3000 +carte mere NF-CK 804 etc ...)
Merci de vos réponses
Bonsoir
Sur la 15.10 : Menu en haut à gauche avec la tête de souris / paramètres / applications favorites / onglet de gauche par défaut : il y a en haut les divers navigateurs proposés et en bas les clients mails
Peut-être ai-je loupé une étape par rapport à ce que tu demandes
Si ça t'aide pas il faudrait que l'on cherche sur le fofo, il me semble que j'ai été confronté à une situation similaire précédemment
Cordialement
Sur la 15.10 : Menu en haut à gauche avec la tête de souris / paramètres / applications favorites / onglet de gauche par défaut : il y a en haut les divers navigateurs proposés et en bas les clients mails
Peut-être ai-je loupé une étape par rapport à ce que tu demandes
Si ça t'aide pas il faudrait que l'on cherche sur le fofo, il me semble que j'ai été confronté à une situation similaire précédemment
Cordialement
-
bonsoir,
Le navigateur "opera" me propose "mail opera"
C'est sans doute le choix par défaut.gilou71 a écrit :bonsoir,
Ceci dit, j'utilise Claws mail, qui est petit, sobre, paramétrable et dont le traitement des indésirables est plus fin que dans thunderbird.
Il faut bien sûr se coltiner l'initialisation...
-
J'ai désinstallé firefox et opera ouvre tous mes liens a présent , et ça marche bien comme ça . je garde thunderbird pour l'instant