bonjour,
Utilisant xubuntu avec satisfaction depuis plusieurs annees,je bute aujourd'hui sur le probleme suivant:il
m'est impossible d'enregistrer une capture d'ecran (une zone),la selection de la zone s'effectue bien mais
apres avoir clique sur enregistrer,aucune information n'apparait a l'écran pour choisir ou enregistrer
Donc enregistrement impossible.
De plus,lorsque je telecharge un pdf,il m'est impossible aussi d'enregistrer le pdf -qui apparait bien a l'ecran- mais la fonction telecharger
apparaissant sur le pdf ne m'autorise pas de l'enregistrer sur le DD
J'ai reinstaller xfce4-screenshooter a partir de synaptic,mais pas d'amelioration.
Une idee pour la solution ?
Merci d'avance
non fonctionnement capture ecran
-
Re: non fonctionnement capture ecran
Bonjour,
- Tu devrais lancer le logiciel de capture d'écran depuis l'émulateur de terminal avec la commande.
- Ainsi, tu pourras voir si une erreur se produit.
- Tu devrais lancer le logiciel de capture d'écran depuis l'émulateur de terminal avec la commande.
Code : Tout sélectionner
xfce4-screenshooter
Amitié, Daniel.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Re: non fonctionnement capture ecran
Merci beaucoup,mon probleme est resolu
1 Effectivement j'ai bien une erreur en lancant xfce4-screenshooter dans un terminal:
erreur: "(xfce4-screenshooter:16297): GLib-GIO-ERROR **: 09:13:05.810: Settings schema 'org.x.apps.favorites' is not installed"
2 Pas d'installation possible avec synaptic sur eventuelllement 'org.x.apps.favorites'
3 Il m'a fallu repasser par la recompilation des settings:
sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas
4:tout est resolu, dans tous les domaines ou j'avais des incidents:capture ecran,thunderbird,'telecharger dans pdf'
Merci beaucoup
Mon pc:DEll Vostro avec xubuntu 22.04 LTS,mais il faut que je l'actualise avec 22.04.1 LTS .(pas la 22.10)
1 Effectivement j'ai bien une erreur en lancant xfce4-screenshooter dans un terminal:
erreur: "(xfce4-screenshooter:16297): GLib-GIO-ERROR **: 09:13:05.810: Settings schema 'org.x.apps.favorites' is not installed"
2 Pas d'installation possible avec synaptic sur eventuelllement 'org.x.apps.favorites'
3 Il m'a fallu repasser par la recompilation des settings:
sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas
4:tout est resolu, dans tous les domaines ou j'avais des incidents:capture ecran,thunderbird,'telecharger dans pdf'
Merci beaucoup
Mon pc:DEll Vostro avec xubuntu 22.04 LTS,mais il faut que je l'actualise avec 22.04.1 LTS .(pas la 22.10)