Bonsoir,
J'ai fait booster un vieux portable en ajoutant RAM et mémoire avec remplacement du disque dur.
J'ai installé une ancienne version Ubuntu pour être sûre que ça fonctionne.
Et maintenant je souhaite le remplacer par Xubuntu 22.04LTS.
Je l'ai téléchargé sur une clé USB.
Est-ce que l'installation peut se faire directement ou ai-je besoin de faire une manip spéciale avant ?
Merci d'avance pour vos conseils et belle soirée !
Nouvel ordi dans de l'ancien
Re: Nouvel ordi dans de l'ancien
Bonjour,
Si tu veux changer de système d'exploitation, tu dois créer une clef de démarrage (avec Rufus ou autre), puis démarrer sur la clef usb en modifiant au préalable le boot dans le bios afin de prioriser la clef usb.
Si tu veux changer de système d'exploitation, tu dois créer une clef de démarrage (avec Rufus ou autre), puis démarrer sur la clef usb en modifiant au préalable le boot dans le bios afin de prioriser la clef usb.
Re: Nouvel ordi dans de l'ancien
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai pu me faire assister pour mes lacunes : c'est fait !
Me reste à vérifier deux ou trois choses autour du lecteur CD/DVD qui semble pas au mieux de sa forme : du mal à enregistrer des musiques sur mon disque dur externe ou à regarder des films empruntés à la médiathèque.
Je m'inquiétais de la rapidité de la nouvelle installation. J'ai appris qu'il a un seul cœur et que cela me demandera juste un peu plus de patience.
Suite au prochain épisode !
Merci pour la réponse.
J'ai pu me faire assister pour mes lacunes : c'est fait !
Me reste à vérifier deux ou trois choses autour du lecteur CD/DVD qui semble pas au mieux de sa forme : du mal à enregistrer des musiques sur mon disque dur externe ou à regarder des films empruntés à la médiathèque.
Je m'inquiétais de la rapidité de la nouvelle installation. J'ai appris qu'il a un seul cœur et que cela me demandera juste un peu plus de patience.
Suite au prochain épisode !