Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Xubuntu et j'ai installé la version 24.04.1 desktop.
Par contre, je ne trouve pas d’icône pour éteindre l'ordinateur (comme il y a sur un windows)
Comment doit-on faire pour éteindre l'ordi mis à part en appuyant sur le bouton power ?
En vous remerciant
Comment éteindrel'ordinateur
-
Re: Comment éteindrel'ordinateur
Bonjour,
- Dans le menu Whisker en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur l'icône en haut à gauche en forme de carré avec une flèche vers son centre, une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre
- Si vous avez changé pour le menu applications en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur " Déconnexion ", une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre.
- Dans le menu Whisker en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur l'icône en haut à gauche en forme de carré avec une flèche vers son centre, une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre
- Si vous avez changé pour le menu applications en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur " Déconnexion ", une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre.
Amitié, Daniel.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
-
Re: Comment éteindrel'ordinateur
En 1er lieu, suivre les instructions de trimardeur qui sont parfaites dans une utilisation "normal".
Si pour une raison X ou Y cela n'était pas possible, ouvrez un terminal (dans Systèm/Treminal Xfce du menu en bas a droite), s'il n'est pas possible d'ouvrir un terminal , faire un ctrl+alt+F5 sur le clavier, identifier vous.
puis tapez:pour étendre l'ordinateur , ou pour redémarrer l'ordinateur.
le mot de passe root sera demandé
Si pour une raison X ou Y cela n'était pas possible, ouvrez un terminal (dans Systèm/Treminal Xfce du menu en bas a droite), s'il n'est pas possible d'ouvrir un terminal , faire un ctrl+alt+F5 sur le clavier, identifier vous.
puis tapez:
Code : Tout sélectionner
sudo shutdown now
Code : Tout sélectionner
sudo reboot now
le mot de passe root sera demandé