Comment éteindrel'ordinateur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
the_qd

Comment éteindrel'ordinateur

Message par the_qd »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Xubuntu et j'ai installé la version 24.04.1 desktop.
Par contre, je ne trouve pas d’icône pour éteindre l'ordinateur (comme il y a sur un windows)
Comment doit-on faire pour éteindre l'ordi mis à part en appuyant sur le bouton power ?

En vous remerciant
trimardeur

Re: Comment éteindrel'ordinateur

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Dans le menu Whisker en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur l'icône en haut à gauche en forme de carré avec une flèche vers son centre, une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre

- Si vous avez changé pour le menu applications en bas à gauche, dans le tableau de bord, cliquer sur " Déconnexion ", une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option éteindre.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
captain-alex

Re: Comment éteindrel'ordinateur

Message par captain-alex »

En 1er lieu, suivre les instructions de trimardeur qui sont parfaites dans une utilisation "normal".
Si pour une raison X ou Y cela n'était pas possible, ouvrez un terminal (dans Systèm/Treminal Xfce du menu en bas a droite), s'il n'est pas possible d'ouvrir un terminal , faire un ctrl+alt+F5 sur le clavier, identifier vous.
puis tapez:

Code : Tout sélectionner

sudo shutdown now 
pour étendre l'ordinateur , ou

Code : Tout sélectionner

sudo reboot now
pour redémarrer l'ordinateur.
le mot de passe root sera demandé
Répondre