Installation Xubuntu 24.04 sur Lenovo 14w

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
ubikus

Installation Xubuntu 24.04 sur Lenovo 14w

Message par ubikus »

Bonjour à tous,

Je suis novice sur linux mais j'ai déjà testé plusieurs distributions pour réutiliser mes vieux PC. Surtout du Lubuntu ou Xubuntu.

Mon fils a un PC hérité du collège (un LEnovo 14W : petit processeur AMD A6, 4 GO RM, SSD 128 GO et surtout un bios vérrouillé dont je ne peux pas choisir de booter en usb ! ). Le PC est cheap, j'ai tenté de faire un reset du bios en enlevant la pile de la carte mère, mais en démontant, je n'ai même pas trouvé la pile sur la carte mère (tout à l'air soudé). Donc impossible de changer l'ordre du boot pour inclure l'usb...

Le service info du département m'a expliqué qu'ils ne donnaient pas le mot de passe système pour le bios même après récupération du PC par les élèves après le passage au lycée.
Via la partition de récupération, j'ai réinstallé une version "propre" de windows qui rame d'emblée, vu que le PC est très peu performant... d'où l'interet d'installer Xubuntu pour voir s'il rame moins...

Comme je n'ai pas de lecteur CD et que je ne peux pas booter sur une live key (via un Rufus ou Universal USB Installer), je ne sais pas trop comment faire pour installer Xubuntu sur ce PC.

Certains ont déjà installé sans passer par CD ou Cle USB ? Comment ?
Avez-vous des idées ?

Et surtout, ne prenez pas ce modèle de chez LEnovo ! :)

Et merci d'avance.
captain-alex

Re: Installation Xubuntu 24.04 sur Lenovo 14w

Message par captain-alex »

Bonjour,
Cela ne sera pas aussi optimum qu'une "installation normale" mais WubiUefi sera peux être une solution viable pour solutionner votre problème en installent xubuntu a partir de Windows.
Répondre