Bonjour,
Je viens vers vous pour gérer un souci que j'ai déjà rencontré, mais dont je ne trouve plus la réponse qui m'avait été faite.
Je vous prie de m'en excuser, et ne manquerai pas de la noter.
Mon souci est le suivant :
Lorsque je télécharge une application (là il s'agirait de Photofiltre, que j'avais téléchargé avec succès sur le PC sous XUBUNTU d'une amie grâce à vos conseils), je ne me souviens plus comment "dézipper" cette application ensuite sur mon PC.
Mon téléchargement est effectué, je vois le dossier, mais impossible comme je vous le disais de le "dézipper".
Capture d'écran ci-dessous.
/home/dyonisos/Images/Capture d’écran_2025-10-08_09-07-56.png
J'espère m'être bien expliqué, et espère que quelqu'un aura l'amabilité de me guider.
Dans cette attente, je vous souhaite à toutes et tous, un excellent dimanche.
Cordialement.
Applications, procédure oubliée !
Applications, procédure oubliée !
Modifié en dernier par Dyonisos le 08 oct. 2025, 09:24, modifié 1 fois.
"A moi tout seul, je suis un couple parfait !" [Dyonisos]
Re: Applications, procédure oubliée !
Salut,
tu peux tester déjà Photoflare qui est un clone.
Si tu n'as qu'un usage personnel et non pas professionnel ou quotidien, installer le PPA n'est pas indispensable. Moins on installe de PPA mieux (X)ubuntu fontionne.
Il suffit dans ce cas-là d'installer Photoflare.
Sinon, mais c'est plus long et souvent plus hasardeux, tu peux rechercher exactement Photofiltre en te servant de PlayonLinux, qui installera les dépendances de Wine. Tu trouveras une fiche pas à pas sur, par exemple, Le Crabe Info (de mémoire)
Mais je te conseille plutôt d'installer Photoflare sans le PPA, pour le peu de MaJ qu'il y aura (en tout cas souvent le cas avec les PPA)
N'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Orion
tu peux tester déjà Photoflare qui est un clone.
Si tu n'as qu'un usage personnel et non pas professionnel ou quotidien, installer le PPA n'est pas indispensable. Moins on installe de PPA mieux (X)ubuntu fontionne.
Il suffit dans ce cas-là d'installer Photoflare.
Sinon, mais c'est plus long et souvent plus hasardeux, tu peux rechercher exactement Photofiltre en te servant de PlayonLinux, qui installera les dépendances de Wine. Tu trouveras une fiche pas à pas sur, par exemple, Le Crabe Info (de mémoire)
Mais je te conseille plutôt d'installer Photoflare sans le PPA, pour le peu de MaJ qu'il y aura (en tout cas souvent le cas avec les PPA)
N'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Orion
Re: Applications, procédure oubliée !
Bonjour,
Merci Orion pour cette réponse, j'ai déjà testé Photoflare, et franchement il lui manque pas mal de cordes à son arc pour égaler Photofiltre.
Je dois avouer qu'en 15 ans au moins, j'ai fait le tour des fonctions de Photofiltre, et je parviens quasiment à la perfection dans l'ensemble de mes besoins. Aussi vais-je continuer à prospecter pour télécharger Photofiltre, et vous réitère ma demande d'aide pour y parvenir.
De plus comme je vous le disais, sur une autre machine, j'étais parvenu à télécharger Photofiltre, via une ligne de commande dans le terminal, mais, idiot que je suis ! Je n'avais pas noté la procédure.
De plus je ne parviens pas à exécuter, extraire les exe, une fois fois mes téléchargements réalisés ! Je ne sais où cliquer pour ce faire.
Capture d'écran ci-dessous :
A bientôt pour de judicieux conseils, en tout cas je l'espère.
Dans cette attente je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Amicalement,
Dyonisos.
Merci Orion pour cette réponse, j'ai déjà testé Photoflare, et franchement il lui manque pas mal de cordes à son arc pour égaler Photofiltre.
Je dois avouer qu'en 15 ans au moins, j'ai fait le tour des fonctions de Photofiltre, et je parviens quasiment à la perfection dans l'ensemble de mes besoins. Aussi vais-je continuer à prospecter pour télécharger Photofiltre, et vous réitère ma demande d'aide pour y parvenir.
De plus comme je vous le disais, sur une autre machine, j'étais parvenu à télécharger Photofiltre, via une ligne de commande dans le terminal, mais, idiot que je suis ! Je n'avais pas noté la procédure.
De plus je ne parviens pas à exécuter, extraire les exe, une fois fois mes téléchargements réalisés ! Je ne sais où cliquer pour ce faire.
Capture d'écran ci-dessous :
A bientôt pour de judicieux conseils, en tout cas je l'espère.
Dans cette attente je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Amicalement,
Dyonisos.
"A moi tout seul, je suis un couple parfait !" [Dyonisos]