Salut tout le monde
J’utilise Xubuntu depuis un moment et je m’occupe aussi d’une petite activité locale. Je voudrais booster la visibilité de ma fiche Google, mais je galère un peu à savoir comment faire depuis Linux. J’ai vu passer quelques tutos et formations sur le net, mais j’aimerais surtout avoir des retours d’experience de ceux qui s’en occupent vraiment eux-memes. Vous avez des astuces ou conseils pour comment optimiser sa fiche Google My Business facilement sous Xubuntu, sans se prendre trop la tete ? Toute idée ou retour pratique serait super utile, merci d’avance !
Gerer sa fiche Google depuis Xubuntu
Gerer sa fiche Google depuis Xubuntu
Modifié en dernier par Bill2X le 29 oct. 2025, 12:53, modifié 1 fois.
-
Enzo de Agistral
Re: Gerer sa fiche Google depuis Xubuntu
Hello Bill2x,
Oui, ça se gère sans problème sous Xubuntu, pas besoin de logiciel particulier. Tout se fait depuis ton navigateur : tu peux modifier les infos de ta fiche, ajouter des photos, publier des posts, répondre aux avis et suivre les statistiques. Perso, je passe par Firefox, ça marche nickel. Pour les images, j’utilise GIMP ou XnConvert pour les ajuster un peu avant de les mettre en ligne. J’écris mes textes dans un simple éditeur (Mousepad ou LibreOffice) histoire d’éviter les fautes avant de les copier sur Google. Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux créer un raccourci sur ton bureau pour accéder directement à ta fiche, c’est pratique. Globalement, tout ce qui compte c’est la régularité : poster souvent, répondre vite aux avis et garder les infos à jour. Linux ne change rien à ça, c’est juste une question d’organisation.
j'espère avoir pu t'aider!
Oui, ça se gère sans problème sous Xubuntu, pas besoin de logiciel particulier. Tout se fait depuis ton navigateur : tu peux modifier les infos de ta fiche, ajouter des photos, publier des posts, répondre aux avis et suivre les statistiques. Perso, je passe par Firefox, ça marche nickel. Pour les images, j’utilise GIMP ou XnConvert pour les ajuster un peu avant de les mettre en ligne. J’écris mes textes dans un simple éditeur (Mousepad ou LibreOffice) histoire d’éviter les fautes avant de les copier sur Google. Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux créer un raccourci sur ton bureau pour accéder directement à ta fiche, c’est pratique. Globalement, tout ce qui compte c’est la régularité : poster souvent, répondre vite aux avis et garder les infos à jour. Linux ne change rien à ça, c’est juste une question d’organisation.
j'espère avoir pu t'aider!