Certains lanceurs ne fonctionnent plus

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
morg-pion

Certains lanceurs ne fonctionnent plus

Message par morg-pion »

-
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulu supprimer un lanceur du tableau de bord. J'ai fait vite, et confirmé la suppression sans lire ce qui était écrit, mais le tableau de bord entier a disparu. Après coup je me demande s'il n'était pas écrit "supprimer le tableau de bord", au lieu de ""Supprimer le lanceur", ce qui voudrait dire qu'un problème était déjà présent, mais ça n'a peut-être rien à voir.
Bref, j'ai réussi à remettre le tableau de bord, mais certaines applications ne fonctionnent plus depuis, par exemple Discord ou Dropbox. Elles ne s'ouvrent plus non plus depuis le menu "Applications".
Pour Dropbox je peux le lancer via un terminal, pour Discord je dois le réinstaller pour qu'il s'ouvre, et surtout ne pas le fermer.

Visuellement il y a aussi des différences, certaines icones sont écrites en gris foncé sur gris foncé, donc illisibles : l'accès au gestionnaire bluetouth et au gestionnaire réseau/wifi. C'est un peu ch***t mais pas vital.

Est-ce que quelqu'un·e aurait des infos à m'indiquer pour les applis qui ne s'ouvrent plus svp ?
Xubuntu 24.04, xfce4-panel : 4.16.3

Merci, bonne journée.
--
Morgan
-