(RESOLU)comment installer XNVIEWMP sur Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jeppett40

(RESOLU)comment installer XNVIEWMP sur Xubuntu

Message par jeppett40 »

Je viens d'installer Xubuntu 24.04 LTS sur l'ordinateur d'un ami, j'ai du mal à installer XNVIEWMP .
comment dois-je faire ?
Merci
J'ai finalement mis le logiciel en .appimage et ça fonctionne bien.
J'aurais aimé savoir l'installer en .deb mais bon !
poulos43

Re: (RESOLU)comment installer XNVIEWMP sur Xubuntu

Message par poulos43 »

Bonjour jappett,
Je voudrais aussi installer XnViewMP; j'ai été chercher les source sur le site officiel du logiciel et je l'ai installé en .deb mais j'obtiens un message d'erreur et çà ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé avec l'archive compressée .tgz ; là il s'installe mais refuse de démarrer.
Il me reste ta solution l'appimage, mais avant d'essayer pourrais-tu me dire où tu as pris la source qui marche chez-toi ?

Merci d'avance
PS pour l'installation .deb, en théorie c'est simple sous Xubuntu. Explications à venir dans un prochain message
AsusX550CA - Xubuntu 24.04 LTS
poulos43

Re: (RESOLU)comment installer XNVIEWMP sur Xubuntu

Message par poulos43 »

Bonjour,
J'ai téléchargé l'AppImage et l'ai rendue exécutable; tout est OK, çà fonctionne.

Pour installer un paquet .deb qui est dans les Téléchargements, sous xubuntu il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur Ouvrir avec "Installateur de paquets GDebi"

Comme déjà indiqué, le paquet .deb du site XnView s'installe bien mais ne fonctionne pas chez moi.
AsusX550CA - Xubuntu 24.04 LTS
Répondre