system-config-printer et localhost

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
aujami

system-config-printer et localhost

Message par aujami »

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser mon imprimante HP5545 avec mon pc sous xubuntu 24.04 . Ni en usb ni en wifi .
Elle n'apparait plus dans system-config-printer et j'ai comme message d'erreur " le service d'impression est indisponible . Démarrez le service sur cet ordinateur ou connectez vous à un autre serveur "

Si je clique sur "démarrer le service" , ça ne donne rien , et si je clique sur "connecter" : serveur CUPS : localhost puis "connecter " j'ai comme message d'erreur : "erreur du serveur CUPS" / Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : " Failed to connect to server"
La numérisation fonctionne parfaitement tant en usb qu'en wifi .

je n'ai pas trouvé sur les forums de solution pour l'instant . J'envisage de réinstaller . quelqu'un a une idée pour améliorer mon problème ? :|

Cordialement
petitjf

Re: system-config-printer et localhost

Message par petitjf »

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour installée avant-hier 2 décembre. Merci de nous aider à résoudre ce problème.
Répondre