Xubuntu sur vieux laptops pour un rallye en Normandie ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
NoxR

Xubuntu sur vieux laptops pour un rallye en Normandie ?

Message par NoxR »

Salut l'équipe ! Pour un team building en Normandie avec ma boîte (un genre de rallye photo entre Deauville et Honfleur), j'ai récupéré une dizaine de vieux Thinkpad essoufflés pour que chaque équipe puisse uploader ses scores. Comme ils rament sous Windows, je compte installer Xubuntu pour que ce soit fluide sur le terrain, mais j'ai un gros doute sur la gestion du Wi-Fi en extérieur avec du vieux matos. Vous auriez une version hyper stable à me conseiller pour éviter que les pilotes réseau plantent en plein milieu des falaises ? J'aimerais vraiment que les collègues puissent synchroniser leurs défis sans galérer techniquement le jour J !
trimardeur

Re: Xubuntu sur vieux laptops pour un rallye en Normandie ?

Message par trimardeur »

Bonjour,

Les versions grand public sont stables, peut-être choisir une LTS pour la durée dans le temps.

A svoir comment cela fonctionner avec tes appareils je ferais une réponse de Normand, peut être bien oui, peut être bien non, surtout que nous ne savons pas grand-chose sur ton matériel.

Le simple, c'est de faire un essai.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein

Retrouver son PC
Répondre