Bonjour à tous,
Je viens de faire refaire mon site par une agence et je voudrais gérer moi-même les mises à jour (photos, petits changements) depuis mon PC sous Xubuntu, sans les rappeler à chaque fois.
Côté images, je cherche un équivalent simple pour recadrer et alléger mes photos avant de les mettre en ligne : GIMP me paraît costaud, y a plus léger et rapide pour du web ? Et pour transférer les fichiers, vous utilisez quoi comme client FTP sous Xfce (FileZilla, autre) ?
Je débute sur Linux, toute reco d'outils légers est bienvenue. Merci !
Quels logiciels sous Xubuntu pour gérer les images de mon site ?
-
DamienRy82
Quels logiciels sous Xubuntu pour gérer les images de mon site ?
Modifié en dernier par DamienRy82 le 16 juil. 2026, 14:55, modifié 1 fois.
Re: Quels logiciels sous Xubuntu pour gérer les images de mon site ?
Salut ,
Pour gérer des images pour le web, tu peux essayer des logiciels plus légers que GIMP, comme Pinta ou Gwenview, qui sont parfaits pour des retouches rapides. Pour le transfert, FileZilla est fiable, mais gFTP ou le gestionnaire de fichiers de Xfce avec SFTP fonctionnent aussi. Sous Xubuntu, l'idée est de garder des outils simples pour un workflow fluide.
Pour gérer des images pour le web, tu peux essayer des logiciels plus légers que GIMP, comme Pinta ou Gwenview, qui sont parfaits pour des retouches rapides. Pour le transfert, FileZilla est fiable, mais gFTP ou le gestionnaire de fichiers de Xfce avec SFTP fonctionnent aussi. Sous Xubuntu, l'idée est de garder des outils simples pour un workflow fluide.