Salut la team, J'ai récupéré un vieux laptop il y a trois semaines, processeur correct mais vraiment pas de RAM à gaspiller, et j'ai installé Xubuntu dessus (22.04 LTS). Ça tourne nickel pour tout ce qui est bureautique légère.
Le truc c'est que sur ma machine principale sous Ubuntu je bossais avec Transmission depuis des années, et j'en suis content. Mais un pote m'a parlé de OX Torrent comme client alternatif, apparemment plus léger en ressources et un peu plus souple pour gérer les files de téléchargement. Il m'a dit qu'il l'utilisait sur une config encore plus modeste que la mienne sans aucun souci.
Sauf que depuis que j'essaie de trouver des infos propres là-dessus, c'est le désert total. Le site officiel semble mort ou en tout cas pas mis à jour depuis un moment, et les forums anglophones que j'ai croisés datent d'avant 2020 pour la plupart. J'ai rien vu de concret sur les dépôts Debian/Ubuntu pour une installation simple. je voulais poser la question ici : est-ce que quelqu'un sur Xubuntu.fr a déjà testé ox torrent récemment, et surtout est-ce que c'est encore maintenu ? Parce que j'ai pas trop envie d'installer un truc qui est à l'abandon depuis deux ans sur ma machine, même si ça m'a l'air prometteur sur le papier.
Si vous avez des retours d'expérience concrets, je prends. Et si c'est mort pour de bon, je reste sur Transmission ou je passe à qBittorrent... j'ai vu que pas mal de gens ici préfèrent qBittorrent pour les configs légères
OX Torrent sur Xubuntu
-
IsmaelKestrel