Migration xubuntu 20 vers 26

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Eugenie64

Migration xubuntu 20 vers 26

Message par Eugenie64 »

Bonjour,

J'ai besoin de passer un ordinateur xubuntu 20 (avec pas mal d'applications installées) en xubuntu 26.

Est-ce que la migration de 20 à 22 puis 22 à 24 et 24 vers 26 est à votre avis viable en passant par l'application de mise à jour de xubuntu ? ou vaut-il mieux que je refasse une installation complète en essayant de lister au préalable la totalité des applications installées ?

Ma fenêtre d'intervention est relativement courte (2 jours)

Merci !!
trimardeur

Re: Migration xubuntu 20 vers 26

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Je vais faire une réponse de normand, (peut être bien oui, peut 'êtres bien non). Les deux solutions sont possibles.

- la mise du système et tout à fait possible en passant gestionnaire de mise à jour en utilisant la commande ; Applications → Système → Gestionnaire de mises à jour ou Applications → Paramètres → Gestionnaire de mise à jour ; ou dans le terminal :

Code : Tout sélectionner

update-manager
- Ou tu peux très bien passer par une réinstallation, pour repartir à neuf. Bien réalisé la sauvegarde de tes fichiers.

- Personnellement, je choisirai la réinstallation, elle permet un nettoyage du disque, mais elle demande de bien sauvegarder les fichiers que l'on souhaite garder sur un disque externe ou une clé USB, de bien noté toutes les applications que l'on utilise, et les différentes configurations. c'est pourquoi que je crée une partition " home ", car en cas de réinstallation, si on ne la formate pas, elle n'est pas effacée.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein

JanusEye le gardien de votre porte
Répondre