Bonjour,
Je voudrais installer Xubuntu sur un micro 32 bits de bureau d'une quinzaine d'années ; disque fixe de 200 Go et 3 Go de MEV. Or, à cette époque, il n'y avait que 3 solutions pour le démarrage : depuis le disque fixe, depuis le cdrom ou depuis une disquette. Il y a un DVDRW sur ce micro. Ma question est :
- Quel logiciel de gravure françisé fiable utiliser pour graver un dvd bootable et qui soit reconnu immédiatement ;
- Quelle la dernière version compatible 32 bits ?
- Je suppose que lors du boot un écran propose les 2 possibilités : soit essayer, soit installer.
PS : J'ai essayé de regarder les autres posts pour voir si ce genre de question, un peu spécifique, n'était pas déjà posé : chou blanc !
Installer Xubuntu avec lecteur DVD sur vieux micro
-
jerli
- Administrateur du site
Re: Installer Xubuntu avec lecteur DVD sur vieux micro
Bonjour Aubert,
Le logiciel de gravure dépend bien entendu de ta plate-forme actuelle (Linux, Mac, Windows ?).
Si tu travailles sur Xubuntu tu pourras utiliser Xfburn en choisissant l'option "Graver une image ISO".
La dernière version 32 bits de Xubuntu est la 18.04 LTS. Elle n'est cependant plus supportée par Canonical.
Tu peux la télécharger (fichier ISO) sur https://xubuntu.fr dans notre section "Versions précédentes".
Une fois le DVD lancé, le programme propose effectivement d'essayer Xubuntu (Live DVD), ou de l'installer.
Bonne continuation,
Jerli.
Le logiciel de gravure dépend bien entendu de ta plate-forme actuelle (Linux, Mac, Windows ?).
Si tu travailles sur Xubuntu tu pourras utiliser Xfburn en choisissant l'option "Graver une image ISO".
La dernière version 32 bits de Xubuntu est la 18.04 LTS. Elle n'est cependant plus supportée par Canonical.
Tu peux la télécharger (fichier ISO) sur https://xubuntu.fr dans notre section "Versions précédentes".
Une fois le DVD lancé, le programme propose effectivement d'essayer Xubuntu (Live DVD), ou de l'installer.
Bonne continuation,
Jerli.