Bonjour, un vieux Dell recyclé sous Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
RemiF382

Bonjour, un vieux Dell recyclé sous Xubuntu

Message par RemiF382 »

Bonjour à tous,

Rémi, 34 ans, technicien réseau du côté de Clermont-Ferrand. J'ai l'habitude de récupérer les machines que les gens jettent, et la dernière en date est un vieux Dell Latitude avec quatre Go de RAM. Sous Windows il était devenu inutilisable, sous Xubuntu il redémarre en quinze secondes et fait très bien le travail.

C'est ma troisième installation de Xubuntu et la première fois que je m'inscris sur le forum. Je viendrai surtout lire, et donner un coup de main quand un sujet touche au réseau. Bonne journée à tous.
trimardeur

Re: Bonjour, un vieux Dell recyclé sous Xubuntu

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Bonjour, bienvenu sur le forum. C'est vrai que le bureau sous XFCE ( Xubuntu) et LXDE ( encore plus léger, Lubuntu) permette à d'ancien PC de fonctionner.

- Même comme j'ai l'habitude de dire, " D'un vieux cheval de trait, on n'en verra jamais un cheval de courses ", mais pour surfer sur le net, faire du traitement de texte et que l'on évite le traitement vidéo, la plupart des systèmes fonctionneront correctement.

- Peut-être qu'un jour, on aura besoin de toi sur des questions de réseau !
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein

Les logiciels et Scripts de Varelec
Répondre