Bonjour à tous
Depuis hier, j'ai un soucis avec mon apt-get. En effet, lorsque je veux lancer l'install d'un programme, apt me réponds que le paquet ne peut être trouvé.
Pourtant, il est bien présent dans la logithèque, depuis laquelle je ne peux plus installer non plus ...
Les mises à jours fonctionnent et se font correctement (j'ai updaté une lib à l'instant) , mais j'ai 6 updates des kernel qui attendent : elles ne s'effectuent pas via apt-get upgrade dans le terminal, et la fenêtre gestionnaire de mises à jour semble planter :/
J'ai joins la liste de mes dépots sources.list, je n'ai pas d'erreurs quand je les mets à jour ...
Merci d'avance
update manager.png
sources.list.png
Modifié en dernier par Rbeuque74 le 20 janv. 2013, 16:19, modifié 2 fois.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte) " L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
$ sudo apt-get upgrade
[sudo] password for romain:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
linux-headers-generic linux-image-generic
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
PS : j'ai modifié la taille des images je joins également le apt-get update et apt-get install
$ sudo apt-get install ddd
E: Impossible de trouver le paquet ddd
L'option upgrade ne te propose que 2 paquets Peut-être que le noyau a été bel et bien mis à niveau?! Question bête, mais as-tu redémarré ta machine? Un redémarrage est toujours nécessaire après une mise à jour du noyau (Complète ou partielle).
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte) " L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
k-bag a écrit :L'option upgrade ne te propose que 2 paquets Peut-être que le noyau a été bel et bien mis à niveau?! Question bête, mais as-tu redémarré ta machine? Un redémarrage est toujours nécessaire après une mise à jour du noyau (Complète ou partielle).
J'ai redémarrer la machine, mais ça n'a rien changé, je ne peux toujours pas installé de paquets, et l'upgrade me ressort ça
$ sudo apt-get upgrade
Les paquets suivants ont été conservés :
linux-headers-generic linux-image-generic
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
J'ai rajouté un autre miroir hier dans la soirée, mirror.ovh.net/ubuntu quantal main universe et ça a fonctionné.
Je pensais que ce genre de dépots était directement intégré, bref ça refonctionne, merci quand même
C'est vrai qu'en le revoyant maintenant, ton source.list paraît vraiment maigre par rapport au mien T'as ajouté ou supprimé des dépôts manuellement?
C'est vrai qu'en le revoyant maintenant, ton source.list paraît vraiment maigre par rapport au mien T'as ajouté ou supprimé des dépôts manuellement?
Bah j'avais pensé à ce problème de list de dépots, du coup j'étais aller sur un site pour le re-générer, et c'est celui là que j'ai posté.
Mon ancien était un poil plus fournis, mais visiblement pas assez ... Dès que je repasse sur Linux, je posterais mon source.list actuel, que si jamais il me manque d'autres dépots ...
merci à toi en tout cas;)