Je n'arrive plus à lancer ma session xubuntu 14.04 et je ne comprends pas vraiment pourquoi !
J'ai déjà un pc avec Xubuntu 12.04 et cairo-dock avec une Nvidia 430 et tout va parfaitement depuis 2 ans .
j'ai installé Xubuntu 14.04 sur un autre pc avec une carte ATI RADEON HD 3650 .
J'ai ensuite installé quelques jours plus tard Cairo-Dock et procédé à quelques réglages de cairo-dock dont j avais remarqué que certains effets ne fonctionnaient pas ( feu d artifice par exemple )
Quoi qu'il en soit , sans savoir pourquoi , je ne peux plus lancer ma session Xubuntu ni même Xfce . Fond d'écran sans tableau de bord ni clic droit . Je peux déplacer la souris mais elle clique dans le vide .
Pour obtenir une session ( de laquelle je vous écris

: unable to launch "gnome-session --session=cairo-dock" Xsession ---"gnome-session--session=cairo-dock" not found;falling back to default session
Clic sur okay et ça se lance .
J'ai désinstallé Cairo-dock par la console pensant qu'il était responsable ...et bien vite réinstallé car les autres sessions ne marchaient toujours pas .
Je présume que j'ai du faire des erreurs ou qu'il y a un problème graphique mais lequel? Avant d'installer Cairo-dock la session Xubuntu marchait parfaitement .
Pouvez vous m'aider à sortir de mon "bricolage " ?

Cordialement
Aujami .