Bonjour,
j’ai chercher mes apparemment mal car j’ai pas trouvez, existe t’il un logiciel (avec une interface graphique) pour désinstaller des logiciels proprement et entretenir son disque dur du genre de clean my mac sur os s x et ccclaner sur windows, car le terminal ces puissant mes ce serait plus convivial avec une jolie interface graphique....
merci
Modifié en dernier par potriquetgregory le 28 oct. 2014, 18:10, modifié 7 fois.
Pareil pour bleachbit !
Je citais deborphan car il s'intègre dans synaptic et permet de"faire le ménage" en mode graphique.
Dans synaptic : Configuration > Filtres > Nouveau > créer un filtre personnalisé "Orphelins" et cocher "orphelins" uniquement. Ce qui sera entreprit sera journalisé dans l'historique permettant ainsi de faire marche arrière en cas de problème.
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
Dans synaptic : Configuration > Filtres > Nouveau > créer un filtre personnalisé "Orphelins" et cocher "orphelins" uniquement. Ce qui sera entreprit sera journalisé dans l'historique permettant ainsi de faire marche arrière en cas de problème.
Pour l'utilisation :
Dans synaptic aller sur "Filtres personnalisés" > "Orphelins". Ce qui est listé est en principe orphelins c'est-à-dire rattaché à rien. Je dis bien "en principe" !
Sur la dernière installation de Xubuntu 14.04 je n'ai eu aucun problème en faisant "le ménage" à fond.
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go