impossible d'installer Xubuntu ou lubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
IZA41

impossible d'installer Xubuntu ou lubuntu

Message par IZA41 »

Bonjour,
je commence à désespérer... j'ai donc un PC "périmé" acheté avec win xp familial puis j'ai installé win7 (pas officiel) et je voulais me débarrasser de windows en installant uniquement xubuntu 14 10 (32 bits)
Le cd fonctionne puisque j'ai réussi à l'installer sur un autre pc sans problème. J'ai même essayé avec un autre cd avec lubuntu 14 04 (plus léger) mais le problème reste le même...)
Caractéristiques du pc : AMD sempron processor 2800(64 bit supportés), 1600Hz, RAM 1024 Mb
description de l'anomalie : le cd est détecté : l'écran apparaît avec xubuntu et les petits points mais au bout d'un certain temps, un écran avec plein d'écritures apparaît puis un écran noir avec le curseur qui clignote...
J'ai fait des recherches sur internet mais je m'éparpille et je perd patience (pourtant j'en ai !)...
Cela me paraissait si simple à installer : j'ai déjà installé ubuntu 12 04 sur mon netbook, xubuntu sur un ordi au boulot...Je ne suis pas une experte mais "je patouille" ;)
aidez-moi svp !!! Merci d'avance aux experts !
pingux

Re: impossible d'installer Xubuntu ou lubuntu

Message par pingux »

Hello IZA41, as tu vérifié l'intégrité de l'image .iso que tu as téléchargée ?
Dura Lex sed Lex
IZA41

Message par IZA41 »

Bonjour pingux !
j'ai téléchargé l'image iso sur le site officiel, en plus, le cd xubuntu a bien fonctionné sur un autre pc donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque sur le mien... j'ai réessayé et j'ai remarqué qu'avant de se "figer "sur l'écran noir, des rayures apparaissent comme si quelque chose empêchait l'installation... Est-ce possible que windows bloque l'installation d'un autre système d'exploitation ?... :roll:
En tous cas merci de vous intéresser à mon cas !
IZA41

Message par IZA41 »

Ça y est ! J'ai enfin pu installer lubuntu ! (bon... j'aurais préféré xubuntu mais c'est déjà bien) :D
J'ai inséré le cd dans le lecteur de l'unité central et l'installation s'est déroulée sans problèmes... Avant, j'avais utilisé un lecteur externe car le tiroir de mon unité centrale est "capricieux" : il s'ouvre difficilement (c'est l'usure du temps ...). Le lecteur cd externe était connecté par 2 fiches usb et je ne sais pour quelle raison l'installation d'ubuntu n'a pu se faire jusqu'à la fin... (peut-être des connecteurs usb défectueux ou usés ?? ).
Merci encore !
pingux

Message par pingux »

Content pour toi. ;)
il s'ouvre difficilement (c'est l'usure du temps ...)
Tu déplies une attache trombone et tu l'insères à fond dans le petit trou dans façade du lecteur.
Dura Lex sed Lex
Répondre