Re,
Donc je vais te faire un petit topo du problème pour que tu comprennes (pour info à mon avis sur 16.04 on aura pas de solution).
Quand tu démarre Linux (Xubuntu - Xubuntu Livecd) tu à des servcices qui doivent s’enclencher au démarrage:
Ex. => le bleuthoot pour le faire fonctionner: tu dois avoir le hardware (dongle bleuthoot, carte bleuthoot) et le service bleuthoot dois démarrer.
sudo /etc/init.d/bluetooth start => la commande pour démarrer le service bleuthoot.
Donc si on regarde ta toute première image on vois que:
Le service Light display manager ne initialise pas correctement

et que le service Network manager aussi n'arrive pas à démarrer...
Light Display Manager: manage ton login (donc premier écran de démarrage après que tout tes services aient démarrer et te permet de te connecter sur ta machine (en gros il gère encore d'autres petites choses) => Voilà pourquoi dans les deux cas d'installation le livecd ne démarre pas.
Network manager: lui c'est embêtant parce qu'il te permets de te connecter au net... (attention il n'a rien avoir avec le faite que le hardware est mal reconnu ou pas (carte ethernet - wifi) mais bien de la connexion elle-même.
Tous compris?

Si non ne t'en fait pas on est tous passé par là
Moi à ta place (et vu ton hardware) je tenterai une ancienne version de Ubuntu voir si tu à le même problème (sachant que depuis que j'utilise Linux je n'ai jamais eu ce problème au démarrage d'un livecd mais mon pc est plus récent) et aussi de vérifié la version 32/64.
Donc voici le lien pour Xubntu 14.04 en 32Bit à télécharger:
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea ... p-i386.iso
Prends un dvd vièrge et grave l'iso sur ton dvd et retente toute l'installation, à mon avis cela va passer sans erreur (enfin j'espère

), la on dois tester il y a pas d'autre moyen.
Pour le DVD tu le grave avec quel programme? et tu le grave via Windows ou Linux?
Voici la doc pour l'installation, suis là bien comme ça si tu à nouveau un problème tu aura plus facile avec la doc nous dire à quelle étape cela ne fonctionne pas:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst ... le_live_cd
Si ça fonctionne toujours pas, le plus facile est de mettre ce pc de coté et d'utiliser un autre pc et quand tu à le temps dans ta région voir si il existe une ubuntu party:
google: ubuntu party paris => d'aller là-bas avec ton pc (pas à paris, c'est un exemple), c'est vraiment très sympa (j'ai participé à deux), tu y rencontre plein de gens bien et c'est vraiment pour tout niveau.
Dis moi quoi, j’espère qu'avec Xubuntu 14.04 ça va fonctionner
Ps: Je touche du bois, ça va marcher